Mise à l’épreuve de la dynamique de conduite avec la nouvelle BMW M2 dans des conditions de circuit. La propulsion, le châssis M et deux options de transmission garantissent une expérience de conduite sportive unique, même dans les conditions extrêmes.
À quelques mois de la première mondiale de la nouvelle BMW M2, la phase finale de test du développement de la nouvelle voiture haute performance est en cours. La nouvelle BMW M2 offre une technologie de course pure pour la route et, conformément à ses aptitudes sur circuit, elle a maintenant été soumise à des essais dynamiques intensifs sur le circuit autrichien de Salzburgring.
Les essais se sont concentrés sur la dynamique de conduite et le châssis, et la nouvelle BMW M2 a su convaincre par ses caractéristiques exceptionnelles. La nouvelle voiture de série offre un niveau de performance similaire à celui de la BMW M2 CS, le modèle spécial de voiture de sport exclusif de BMW M GmbH. Ainsi, le conducteur éprouve de pures sensations de piste de course dans toutes les conditions, même les plus extrêmes.
La puissance sous le capot de la BMW M2 est assurée par une motorisation éprouvée, reprise des modèles M3 et M4. Les deux types de transmission disponibles, la boîte manuelle à 6 rapports et la boîte M Steptronic à 8 rapports, garantissent une mise en œuvre extrêmement dynamique de la performance qui redéfinit le plaisir de conduire. Le comportement sportif est encore renforcé par la suspension M adaptative et la propulsion arrière de la nouvelle BMW M2. Le puissant système de freinage est issu des modèles M3 et M4 et assure un contrôle souverain de la puissance.
L’allure sportive et dynamique de la nouvelle BMW M2 est complétée par différentes options d’équipement spécial. Un toit en carbone est par exemple disponible, ce qui permet entre autres de réduire encore le poids. Les sièges baquets M en carbone pour le conducteur et le passager avant, également disponibles en option, soulignent en outre le look de piste de la nouvelle BMW M2.
La nouvelle BMW M2 sera présentée en première mondiale en octobre et sera commercialisée en avril 2023.
Articles similaires :
- BMW Motorrad France donne le coup d’envoi de la deuxième manche du GS Trophy 2022 Qualifier France à l’Enduro Park Lastours
- Get Driven et MINI se glissent derrière le volant pour l’horeca belge
- L’artiste Arash Hanaei et le curateur Morad Montazami ont été désignés lauréats du BMW ART MAKERS
- « Les Belges au sommet du monde des courses de moto ». BMW Motorrad prolonge le contrat avec Werner Daemen pour trois ans.
- BMW remporte le Grand Prix des Marques Automobiles 2019 pour la 4ème année consécutive