EUROREPAR Car Service devient le réseau n°1 en Belgique pour la réparation automobile multimarque

EUROREPAR Car Service, le réseau mondial de garages indépendants de Stellantis, est désormais le plus grand réseau pour la réparation automobile multimarque en Belgique. Huit ans après son lancement dans le pays, le réseau regroupe 175 garages indépendants.

EUROREPAR Car Service est né en 2003 de la fusion de deux réseaux de garages indépendants : Motaquip pour Peugeot et Eurorepar pour Citroën. EUROREPAR Car Service a démarré en Belgique en 2015.

Un objectif : Faciliter la vie des garagistes

EUROREPAR Car Service offre un soutien aux garagistes dans de nombreux domaines, ce qui leur permet de se concentrer sur leur vrai métier : l’entretien et la réparation des voitures. Leur visibilité digitale est notamment améliorée par la mise à disposition d’un espace web distinct avec des photos personnalisées, un calendrier en ligne pour les prises de rendez-vous et un module de tarification pour une estimation préalable des coûts.

EUROREPAR Car Service propose en outre de nombreuses promotions commerciales à destination des clients ainsi qu’une hotline qui vient rapidement en aide aux garagistes rencontrant un problème lors d’une réparation.

« Nos garages ont accès à toutes les données de diagnostic de toutes les marques », confirme Jan Vanrijkelen, responsable du réseau EUROREPAR Car Service. « À ces outils performants, ajoutez le contact personnel, la qualité, un entretien avec maintien de la garantie du fabricant, des tarifs compétitifs et la proximité géographique : il n’est donc pas étonnant que les garages EUROREPAR Car Service soient si appréciés. »

Enfin, EUROREPAR Car Service offre aussi à ses membres une vaste gamme de produits distribués par son partenaire DISTRIGO : pneus, accessoires et une offre exclusive de pièces de rechange. Les garagistes accèdent ainsi aux pièces d’origine de 25 % du parc automobile roulant, aux pièces multimarques EUROREPAR (marque privée de DISTRIGO) et à une gamme étendue de pièces et accessoires de fournisseurs réputés.

Relation de confiance

En huit ans, EUROREPAR Car Service est devenu le plus grand réseau de réparateurs automobiles multimarque indépendants en Belgique. Jan Vanrijkelen attribue cette position de n°1 à une combinaison de plusieurs facteurs.

« Dans notre réseau, les contraintes sont réduites à leur strict minimum. Nous offrons à nos garages un large éventail de services et de solutions à la carte, tout en préservant leur autonomie. De plus, nous leur assurons une visibilité ainsi qu’une clientèle supplémentaire mais aussi plus fidèle grâce à des campagnes de communication à grande échelle. Enfin, nous leur facilitons le travail au quotidien grâce à notre hotline et aux services destinés à leur faire gagner un maximum de temps. Cette approche unique nous a permis de construire une relation de confiance avec nos garagistes. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Pourquoi le moteur Renault 1.5 dCi est devenu l’un...

Le moteur 1.5 dCi a rencontré un grand succès en Europe grâce à sa faible consommation, son adaptation aux longs trajets, et son entretien abordable. Accessible, il répondait parfaitement aux besoins quotidiens.

Leapmotor casse les prix en Espagne avec jusqu’à 4...

Leapmotor Espagne lance une campagne innovante permettant aux clients de bénéficier immédiatement d'une aide gouvernementale de 3 375 euros pour l'achat de véhicules électriques, réduisant ainsi le coût d'acquisition et facilitant l'expérience de recharge.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents