eurorepar EV hybrid
eurorepar EV hybrid

Le réseau Eurorepar Car Service propose désormais l’entretien des voitures électriques et hybrides (« EV Label ») aux membres de ses réseaux en Europe. Chaque garage Eurorepar Car Service affichant le Label EV sera en mesure d’assurer l’entretien de toutes les marques de véhicules électriques ou hybrides conformément aux plans d’entretien des constructeurs.

Après un lancement réussi aux Pays-Bas où 50% du réseau Eurorepar Car Service a adhéré en moins de 6 mois au programme EV Label, l’enseigne de réparation et d’entretien multimarque étend le Label EV à ses adhérents en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni dans les prochains mois. Pour les automobilistes de ces pays, c’est l’opportunité de faire entretenir leur voiture électrique ou hybride au meilleur prix, au sein d’un réseau qui a su se hisser sur le podium de la réparation multimarque en nombre de sites dans plusieurs pays d’Europe.

Un positionnement réaffirmé et une expertise renforcée

Depuis 20 ans, Eurorepar Car Service facilite l’accès à l’entretien des voitures, quel que soit le modèle de véhicule ou son âge. Avec le déploiement de ce nouveau label destiné à l’entretien des véhicules hybrides et électriques, Eurorepar Car Service se donne les moyens de soutenir son réseau dans la révolution de l’électromobilité et les défis qu’il doit relever en matière de formation, de données techniques et de méthodes de réparation, d’outils de diagnostic, de solutions d’outillage et d’équipements de garage.

Eurorepar Car Service est désormais prêt à participer à l’électrification du parking européen en garantissant à ses clients l’assurance d’équipes formées et qualifiées possédant l’équipement nécessaire pour intervenir sur les véhicules électriques en toute sécurité et dans le strict respect des plans d’entretien du constructeur pour préserver la garantie du véhicule et de sa batterie de traction.

Chaque garage arborant le label EV disposera d’au moins une station de recharge électrique d’une puissance minimum de 22 KWH pour offrir une recharge rapide de la batterie à ses clients en cas de réparation ou d’entretien pour contribuer et faciliter la mobilité de ses clients.

Le Label EV comme levier de développement de l’activité

Le label EV est déjà une réalité aux Pays-Bas et continuera d’être déployé tout au long de l’année 2024.

Ce nouveau service constitue une étape importante pour le réseau Eurorepar Car service, qui enrichit son offre avec un service professionnel, tout en maintenant le positionnement « juste prix » qui est le sien depuis ses débuts. Notre offre séduit beaucoup les clients qui souhaitent que leur véhicule soit entretenu dans un garage de proximité, à des prix compétitifs et sans compromis sur la qualité des prestations.

Le parc de véhicules électriques et hybrides va continuer à s’accroitre, dans ce contexte, nous avons jugé essentiel de rendre l’entretien des véhicules électriques et hybrides plus accessible aux clients particuliers et clients professionnels au sein de notre réseau multimarque de maintenance et de réparation », a déclaré Luca Parasacco, SVP Stellantis Directeur Global de P&S Distribution & Service Networks et PDG d’Eurorepar Car Service.

Articles similaires :