Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » FCA Bank : partenariat avec Knaus Tabbert, l’un des leaders européens dans le secteur des camping-cars et des caravanes
Actualité Automobile Camping-cars International Marques

FCA Bank : partenariat avec Knaus Tabbert, l’un des leaders européens dans le secteur des camping-cars et des caravanes

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala22 mars 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
FCA Bank and Knaus Tabbert
FCA Bank and Knaus Tabbert
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

FCA Bank annonce un nouveau partenariat avec Knaus Tabbert pour offrir ses services financiers dédiés au réseau de vente et aux clients finaux de la marque allemande, l’un des leaders européens de la production de camping-cars et de caravanes.

La collaboration entre FCA Bank et Knaus Tabbert, déjà active en Allemagne, s’étendra bientôt à l’Italie, la France et tous les autres pays européens. L’accord comprend différentes marques, dont Knaus, Tabbert, Weinsberg, T@B et Morelo, en mesure d’offrir un vaste choix de véhicules dédiés aux loisirs, y compris des modèles de luxe. Le partenariat avec Knaus Tabbert s’inscrit dans le parcours de diversification et d’expansion en Europe de FCA Bank : l’entreprise veut accroître son rôle de leader de la mobilité en proposant des services financiers aux concessionnaires et aux clients finaux dans le secteur des camping-cars et des caravanes.

Ce marché en développement continu a connu en 2021 une véritable croissance record au niveau européen, avec une augmentation des immatriculations de 10,1 % par rapport à l’année dernière (plus précisément de 13,2 % pour les camping-cars et de 3,7 % pour les caravanes), pour un total de plus de 260 000 véhicules immatriculés en un an. En outre, pour la première fois en Europe, le chiffre de 181 000 nouveaux camping-cars immatriculés en 12 mois (sur un parc de 6 millions de véhicules en circulation) a été dépassé.

« Nous sommes fiers d’avoir signé ce partenariat avec Knaus Tabbert, marque leader en Europe dans le secteur des véhicules dédiés aux loisirs. Le boom des ventes et des immatriculations enregistré ces dernières années prouve l’importance croissante des camping-cars et des caravanes auprès du public international », déclare Giacomo Carelli, PDG et Directeur Général de FCA Bank. « Cet accord représente pour nous une grande opportunité pour développer notre présence sur le marché des véhicules de loisirs. »  

📖 Lire aussi :

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Informations sur Knaus Tabbert

Knaus Tabbert est une entreprise allemande leader en Europe dans la production de véhicules de loisirs. L’entreprise est cotée dans le segment Prime Standard de la bourse de Francfort (ISIN : DE000A2YN504) depuis septembre 2020. Avec ses marques Knaus, Tabbert, T@B, Weinsberg, Morelo et son service de location de caravanes « Rent and Travel », l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de presque 800 millions d’euros et a produit en 2020 plus de 24 000 véhicules de loisirs. Elle possède une force de travail d’environ 3000 employés. 

FCA Bank
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Leasys lance la révolution de la mobilité au Portugal et au Danemark

12 décembre 2020
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

Honda annonce son retrait du marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence. Les ventes ont chuté de 85 % depuis 2008, sous la pression de Hyundai, Kia et des nouveaux entrants. Le constructeur maintiendra toutefois le service après-vente pendant huit ans malgré l’arrêt des ventes en 2026.

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.