FCA présente trois véhicules hybrides rechargeables au CES 2020

FCA au CES 2020
FCA au CES 2020

Le groupe FCA présente trois véhicules hybrides rechargeables, à savoir la nouvelle  »Jeep 4×4 Adventure VR Experience », le concept Airflow Vision et le Fiat Concept Centoventi, et ce afin de démontrer l’engagement mondial de FCA en faveur de l’électrification. 

FCA profite du CES 2020 à Las Vegas pour mettre en avant les plus récentes technologies de l’entreprise en matière d’électrification mais aussi l’expérience utilisateur Uconnect (UX) et la connectivité dans un ensemble visuel et physique, honorant ainsi l’histoire et la tradition du groupe en matière d’innovations. 

Jeep® Wrangler, Renegade et Compass 4xe

La marque Jeep utilise le CES pour présenter trois véhicules électriques hybrides rechargeables. Il s’agit de la première étape du plan de la marque pour offrir des options d’électrification sur tous les modèles d’ici 2022. Tous les véhicules électrifiés Jeep porteront un nouveau «badge Jeep 4xe».

L’électrification – y compris les véhicules Jeep 4xe à venir qui ne font aucun compris en termes de capacité en tout-terrain – conribuera à moderniser la perception de la marque Jeep alors qu’elle s’efforce de devenir le leader de la technologie verte premium. Les véhicules électriques Jeep seront les modèles de la marque les plus efficaces et les plus responsables de tous les temps, offrant une liberté absolue et sliencieuse en plein air tout en portant les performances, les capacités 4×4 et la confiance du conducteur à un niveau encore plus élevé. Avec un couple plus élevé et une réponse immédiate du moteur, les modèles électriques de Jeep offriront une expérience de conduite encore plus agréable sur route mais aussi des capacités encore plus spectaculaires en tout-terrain.

De plus amples informations sur les véhicules Jeep Wrangler, Compass et Renegade 4xe – qui sont lancés cette année – seront dévoilées aux salons de de Genève, New York et Pékin.
 
Jeep 4×4 Adventure VR Experience

Jeep est leader en matière de 4×4 depuis près de 80 ans. Introduire l’électrification dans la gamme de produits est une évolution naturelle. Les participants au CES auront une occasion unique de voir les Jeep Wrangler 4xe, Jeep Compass 4xe et Jeep Renegade 4xe. Ces trois véhicules font partie de l’engagement de la FCA à lancer dans le monde plus de 30 modèles électrifiés d’ici 2022.

Les participants souhaitant faire l’expérience d’une simulation de parcours en 4×4 peuvent faire un tour dans la toute nouvelle Jeep 4×4 Adventure VR Experience. En utilisant en toile de fond le site de Moab, Utah, l’une des destinations tout-terrain les plus populaires auprès des Jeepers en toile, les participants navigueront sur le terrible Hell’s Revenge trail. L’itinéraire est divisé en différentes sections, plus ou moins difficiles. Pour créer cette expérience virtuelle, un Jeep Wrangler Rubicon est positionné sur quatre vérins hydrauliques, un à chaque roue. Il réagit en fonction des données enregistrées au niveau de la position des roues sur le parcours. Le système hydraulique intervient sur les suspensions du Wrangler, reproduisant le mouvement qu’un conducteur expérimenterait lors du franchissement d’un obstacle,  d’une crête ou d’une colline. À l’intérieur du véhicule, les participants, qui portent des lunettes VR, verront le paysage réel en corrélation avec le sentier Hell’s Revenge. Chaque fois qu’une équipe participante termine une partie du parcours, le résultat est enregistré ainsi que le score de l’équipe et un badge virtuel attribué en fonction du classement  peut être consulté en direct via l’application « Jeep Adventure ». Les utilisateurs peuvent suivre le score de leur équipe et le comparer avec les résultats des autres participants. Alors que s’affichent au fur et à mesure d’autres différents spectacles et événements à travers le monde, des parcours tout-terrain supplémentaires sont chargés dans le module, offrant aux participants la possibilité de découvrir en Jeep 4×4 des environnements très différents.

Airflow Vision Concept

L’Airflow Vision est un concept sculptural qui porte une vision de la prochaine génération de transport haut de gamme et d’expérience utilisateur (UX) en prenant en compte la manière par laquelle conducteur et passagers pourraient interagir avec les technologies avancées disponibles. Ce concept a été créé pour les clients affichant un style de vie toujours en mouvement et recherchant une expérience de voyage de premium prenant en compte leurs attentes technologiques dans un environnement serein.

À l’intérieur, l’expérience utilisateur est de premier plan. Elle est captivante grâce à l’emploi de graphismes en relief et de détails réfléchissants qui offrent une apparence propre et sophistiquée. Construit sur les principes de hiérarchisation, de cohérence et de lisibilité, il permet à l’utilisateur de voir et expérimenter l’interface d’une manière sûre, facile à utiliser et à comprendre.

Fiat Concept Centoventi

Présenté pour la première fois au Salon international de l’automobile de Genève l’an dernier, le concept novateur Fiat Concept Centoventi fait ses débuts en Amérique du Nord au CES 2020.

Le Fiat Concept Centoventi représente l’expression parfaite de la vision de la marque FIAT en termes de  mobilité électrique de masse pour l’avenir. Centoventi, qui signifie «120» en italien, est un concept qui a été introduit pour célébrer les 120 ans d’histoire de la marque.

En ce qui concerne l’intérieur, du combiné d’instruments aux compartiments de rangement, en passant par les sièges ou les systèmes de sécurité pour enfants, les accessoires intérieurs interchangeables peuvent être installés en mode «plug and play» par le client sur le tableau de bord breveté du véhicule.

La voiture a été conçue et dessinée en pensant au partage et aux nouvelles formes de mobilité urbaine. L’habitacle est équipé d’un petit écran situé au niveau du pare-brise et orienté vers l’extérieur. Il peut être utilisé pour communiquer des messages tels que : occupé, gratuit, parking payant, etc. En outre, Fiat Concept Centoventi établit une autre référence automobile en devenant un appareil de réseaux sociaux avec son écran installé dans son hayon et sur lesquels des messages peuvent être partagés avec le monde extérieur. Lorsque le véhicule est en mouvement, la voiture n’affiche que le logo FIAT, mais une fois qu’il s’arrête, le conducteur peut passer en mode «messages» et passer une nouvelle information.