Pour ce qui est de la Porsche Carrera Cup Benelux, la pause estivale est terminée, et la seconde partie de saison débutera ce prochain week-end dans le cadre du très populaire meeting JACK’s Racing Day sur le mondialement célèbre TT Circuit Assen. Au programme du quatrième rendez-vous de la coupe de marque la plus rapide du Benelux, on trouve deux courses de 30 minutes plus un tour, avec la lutte pour les titres au centre de toutes les attentions. Les valeurs sûres du championnat trouveront à qui parler au nord des Pays-Bas, avec la venue d’un pilote très connu dans l’univers Porsche : Larry ten Voorde. Le double champion de la Porsche Mobil 1 Supercup ne manquera pas de vendre très chèrement sa peau devant son public.

Spa, Hockenheim et Zandvoort figuraient déjà au programme de la Porsche Carrera Cup Benelux, tandis qu’Assen, Zolder et le Red Bull Ring permettront de connaître les noms de tous les champions d’ici la fin septembre.

Sur le TT Circuit Assen, c’est en effet le coup d’envoi de la seconde partie de saison qui sera donné, explique Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. Nous serons invités, comme le veut la tradition, oserais-je dire, dans le cadre du très populaire JACK’s Racing Day. On peut une nouvelle fois s’attendre à une assistance massive, qui pourra profiter de courses de premier plan, avec un solide plateau et de belles joutes, comme on en a déjà vécues cette saison. Je pense que les fans ont bien profité de la première moitié du championnat, et la seconde sera au mois aussi bien, voire mieux encore !’’

De solides Guests et des valeurs sûres

Sur le TT Circuit Assen, on retrouvera les valeurs sûres de la compétition, avec notamment les leaders du championnat que sont Robert de Haan (Richardson Racing) et Glenn Van Parijs (AUGUST by NGT), qui comptent respectivement 121 et 104 points, ce qui leur permet de devancer Ariel Levi (Huber Racing – 65), Sam Dejonghe (RedAnt Racing, 62), Dirk Schouten (Q1 Trackracing, 61), Flynt Schuring (Huber Racing, 59) et Benjamin Paque (AUGUST by NGT, 51).

Mais ces cadors devront assurément compter avec la présence d’un des pilotes Porsche les plus rapides d’Europe, si pas du monde : Larry ten Voorde. Il portera pour l’occasion les couleurs de JW Raceservice. A son palmarès, on trouve deux titres en Porsche Mobil 1 Supercup (2020-2021), mais aussi des couronnes en Porsche Carrera Cup Deutschland (2020-2021). Lors de la saison 2019-2022, il avait décroché le bronze en catégorie GTE AM dans le cadre du FIA WEC, également avec Porsche. Agé de 26 ans, le Néerlandais d’Enschede ne passera assurément pas inaperçu.

Toujours dans la catégorie PRO, on découvre un nouveau nom, Wouter Boerekamps (DUWO Racing).

Rappelons que Sacha Norden (Team GP Elite) mène actuellement la danse en PRO-AM, tandis que le Britannique Aaron Mason (Revs Motorsport) et le Belge Didier Glorieux (Speedlover) occupent les deuxième et troisième places. Ralph Poppelaars (Hans Weijs Motorsport) et Cédric Chassang (Team GP Elite) se battent pour la couronne en catégorie AM. Et dans cette catégorie, l’ancien champion Roger Grouwels (Speedlover) effectue son grand retour. En PRO-AM, Hans Weijs (Hans Weijs Motorsport) viendra à son tour renforcer les rangs à Assen.

Rendez-vous le week-end des 11, 12 et 13 août sur le TT Circuit Assen pour le quatrième meeting de la Porsche Carrera Cup Benelux, avec le vendredi les deux séances d’essais libres de 40 minutes chacune (10h36 et 15h13), tandis que samedi, à 9h01, la grille de départ des deux courses sera connue. Des épreuves qui débuteront successivement samedi à 15h20 et dimanche à 11h47, se déroulant sur 30 minutes plus un tour.