nouveau Fiat Doblo
nouveau Fiat Doblo

Fiat Professional propose désormais une gamme entièrement électrique. Nouveau E-Doblò, est le troisième véhicule utilitaire 100% électrique. Polyvalents, spacieux mais compacts et adaptés aux besoins de chacun, Nouveau Doblò et E-Doblò offrent des solutions innovantes et ingénieuses pour améliorer le quotidien des professionnels.

Fiat Professional présente Nouveau Doblò, la cinquième génération du modèle, disponible, en plus de sa version thermique Diesel ou Essence, en version 100% électrique. Ingénieux par nature, Nouveau Doblò est le partenaire idéal pour des journées de travail chargées. Tout a été conçu pour assurer les meilleures performances pour les activités quotidiennes et les missions de chaque professionnel.

Le processus d’électrification de Fiat Professional a franchi une nouvelle étape, puisque Nouveau E-Doblò devient le troisième véhicule utilitaire entièrement électrique de la marque après E-Ducato et E-Scudo.

Dernière version de ce fourgon à succès, Nouveau E-Doblò est de haut niveau en termes de performances, de fonctionnalité, de charge utile et de polyvalence.

Fiat Professional E-Doblò : un compagnon fiable grâce à ses équipements ingénieux

Nouveau Doblò et E-Doblò sont disponibles en deux longueurs et deux configurations différentes (Fourgon, Cabine approfondie) et offrent une large gamme capable de satisfaire tous les besoins. Une attention particulière a été accordée au confort du véhicule pendant la phase de conception afin de prendre en compte les souhaits des professionnels qui utilisent leur véhicule huit heures ou plus par jour. L’objectif est d’offrir une expérience de travail sans stress grâce à une isolation phonique et une suspension conçue pour atténuer les dénivellations de la route et les vibrations.

Les équipements ingénieux de Nouveau Doblò et E-Doblò apportent au véhicule le maximum de modularité, de durabilité et de sécurité, pour en faire un compagnon de travail encore plus fiable, polyvalent et flexible.

Le système « ModuWork » permet une augmentation de 0,5 m3 du volume de chargement et la possibilité de charger des objets longs comme des tuyaux ou des échelles atteignant jusqu’à 3,4 m de longueur. De plus, en ajoutant encore plus d’espace, il est possible de relever le siège du côté passager et d’utiliser le compartiment situé en dessous pour les boîtes ou les objets fragiles. Il existe également une table avec plateau rotatif pour transformer la cabine du Nouveau Doblò et E-Doblò en un bureau mobile selon les besoins.

Le « Rear Surround Vision » est un rétroviseur numérique de 5 pouces offrant trois possibilités différentes : un rétroviseur, une vue complète de la zone de l’angle mort et une caméra de stationnement arrière améliorant la visibilité et la sécurité.

E-Doblò offre une charge utile de premier ordre – jusqu’à 800 kg sur les deux empattements – permettant de charger jusqu’à 2 euro-palettes ; tandis que dans la version à moteur thermique, Nouveau Doblò peut atteindre jusqu’à une tonne de capacité de charge.

Disponible en version à empattement long (taille XL et à empattement court (taille M), Nouveau Doblò est prêt à faire face à toutes les éventualités : la version à empattement long atteint un volume maximal de 4,4 m3 grâce à la fonction « ModuWork ».

Tout l’espace de Nouveau Doblò et E-Doblò a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Modulables, Nouveau Doblò et E-Doblò sont les véhicules utilitaires qui offrent différentes configurations de sièges et d’espace grâce à une porte latérale coulissante droite.

En plus de la version électrique, deux versions diesel sont disponibles : 1,5 l 100 ch avec boite de vitesse manuelle ; 1,5 l 130 ch avec boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 ou 8 rapports. Enfin, il existe deux moteurs à essence : 1,2 l développant 110 ch avec boîte de vitesse manuelle ou 1,5 l de 110 ch avec boîte de vitesse automatique.

100% ELECTRIQUE ET SANS COMPROMIS

Nouveau E-Doblò est équipé d’un moteur électrique de 50 kWh, d’une puissance de 100 kW et d’une autonomie pouvant atteindre 285 km, selon le cycle WLTP combiné. Grâce au nouveau moteur, E-Doblo dispose d’un couple maximal de 260 Nm et atteint une vitesse maximale de 130 km/h. De plus, la version zéro émission offre une flexibilité unique au client et une capacité de charge inégalée, grâce à la charge ultra rapide jusqu’à 100 kW, qui permet de charger en courant continu 80 % de la batterie en seulement 30 minutes. Le conducteur peut choisir entre différents modes : Normal, Eco et Power. Chaque niveau modifie la réponse à la conduite du véhicule, améliorant et optimisant les performances du véhicule : Le mode « Normal » est recommandé pour la conduite dans la circulation normale ; le mode « Eco » améliore les économies d’énergie et le mode « Power » donne la priorité à la puissance du véhicule.

La disposition de la batterie n’a pas entraîné de changements structurels : E-Doblò est disponible dans les mêmes dimensions, équipements et finitions que Nouveau Doblò.

Nouveaux Doblò et E-Doblò sont fabriqués dans l’usine Stellantis de Vigo en Espagne, bénéficiant ainsi d’effets d’échelle. Nouveau Doblò et E-Doblò profitent du programme K9 utilisé dans d’autres marques du groupe Stellantis avec succès.