Ford France est fier d’annoncer sa victoire au prestigieux Grand Prix Auto Moto 2023, où le constructeur automobile a été récompensé du Prix Gold de l’Innovation en reconnaissance de sa nouvelle technologie de conduite mains libres, Ford BlueCruise.
Le Grand Prix Auto Moto met en lumière les réalisations exceptionnelles dans le monde de la mobilité. Depuis plus de quatre décennies, le magazine a assumé un rôle fondamental en tant que témoin privilégié des évolutions constantes de l’industrie automobile.
Cette récompense témoigne de la capacité de Ford à innover dans le secteur de la conduite assistée, en proposant un système autonome de niveau 2. Le jury a salué la qualité de cette innovation qui permet aux conducteurs de bénéficier d’un confort et d’une sécurité accrue, tout en offrant une expérience de conduite plus agréable et plus sereine.
Cette distinction renforce la position de Ford en tant que leader et souligne son engagement à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients en matière de déplacement durable et intelligent.
« Nous sommes honorés de recevoir le Prix de l’Innovation du Grand Prix Auto Moto 2023 et je tiens à féliciter également les autres lauréats et confrères du secteur qui participent à bâtir un avenir meilleur pour la mobilité », a déclaré Louis-Carl Vignon, Président Ford France. « Ford BlueCruise incarne notre engagement envers l’innovation et la sécurité routière, offrant aux conducteurs une expérience de conduite plus fluide et plus sûre. Une nouvelle référence en termes d’aide à la conduite. Recevoir ce prix renforce notre détermination à continuer à repousser les limites de la mobilité. ”
BlueCruise
BlueCruise établit une nouvelle référence en termes de conduite autonome. Le système surveille le marquage au sol, les panneaux de vitesse et l’évolution des conditions de circulation pour contrôler la direction, l’accélération, le freinage et le positionnement sur la voie, ainsi que pour maintenir des distances de sécurité rassurantesavec les véhicules qui précèdent – jusqu’à l’arrêt complet dans les embouteillages.
Une technologie sophistiquée de caméra infrarouge vérifie en permanence l’attention du conducteur pour garantir sa sécurité.
Déjà autorisé en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne, la technologie Ford BlueCruise a franchi une étape décisive en étant le premier système de ce type déployé en Europe.
Articles similaires :
- Ford Maverick 2024 – 2025 : L’hybride et la traction intégrale au menu
- Ford accélère la R&D sur les batteries au nouveau centre mondial baptisé Ford Ion Park
- Nouveau Ford Ranger élu meilleur 4×4 et pick-up de l’année
- Le nouveau Ford Transit Custom innove dans la prévention des accidents de portière
- Nouveau Ford Transit Connect hybride rechargeable désormais disponible à la commande en Suisse