Ford France est récompensé par le prix de l’innovation au Grand Prix Auto Moto 2023 pour sa technologie BlueCruise de conduite sans les mains

Ford France est fier d’annoncer sa victoire au prestigieux Grand Prix Auto Moto 2023, où le constructeur automobile a été récompensé du Prix Gold de l’Innovation en reconnaissance de sa nouvelle technologie de conduite mains libres, Ford BlueCruise.

Le Grand Prix Auto Moto met en lumière les réalisations exceptionnelles dans le monde de la mobilité. Depuis plus de quatre décennies, le magazine a assumé un rôle fondamental en tant que témoin privilégié des évolutions constantes de l’industrie automobile.

Cette récompense témoigne de la capacité de Ford à innover dans le secteur de la conduite assistée, en proposant un système autonome de niveau 2. Le jury a salué la qualité de cette innovation qui permet aux conducteurs de bénéficier d’un confort et d’une sécurité accrue, tout en offrant une expérience de conduite plus agréable et plus sereine.  

Cette distinction renforce la position de Ford en tant que leader et souligne son engagement à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients en matière de déplacement durable et intelligent.

« Nous sommes honorés de recevoir le Prix de l’Innovation du Grand Prix Auto Moto 2023 et je tiens à féliciter également les autres lauréats et confrères du secteur qui participent à bâtir un avenir meilleur pour la mobilité », a déclaré Louis-Carl Vignon, Président Ford France. « Ford BlueCruise incarne notre engagement envers l’innovation et la sécurité routière, offrant aux conducteurs une expérience de conduite plus fluide et plus sûre. Une nouvelle référence en termes  d’aide à la conduite. Recevoir ce prix renforce notre détermination à continuer à repousser les limites de la mobilité. ”

BlueCruise

BlueCruise établit une nouvelle référence en termes de conduite autonome. Le système surveille le marquage au sol, les panneaux de vitesse et l’évolution des conditions de circulation pour contrôler la direction, l’accélération, le freinage et le positionnement sur la voie, ainsi que pour maintenir des distances de sécurité  rassurantesavec les véhicules qui précèdent – jusqu’à l’arrêt complet dans les embouteillages.

Une technologie sophistiquée de caméra infrarouge vérifie en permanence l’attention du conducteur pour garantir sa sécurité.  

Déjà autorisé en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne, la technologie Ford BlueCruise a franchi une étape décisive en étant le premier système de ce type déployé en Europe.  

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Marché auto -11 % en France : Stellantis prend...

En février 2026, Stellantis, malgré un marché en baisse de 11 %, détient 33 % de parts. Peugeot et Citroën dominent les ventes, tandis qu'Opel et Fiat affichent une forte croissance.

Location utilitaire aller simple : pourquoi faire le trajet...

Le déménagement longue distance peut coûter cher avec des trajets retour à vide. La location de fourgons aller simple économise sur le carburant et le temps. À partir de 200 km, c'est économiquement plus viable.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents