Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

La dernière Citroën DS quittait l’usine… 51 ans plus tard, la Déesse fascine toujours

26 avril 2026

Ce Opel Zafira se transforme en van en 5 minutes : le camper compact qui va tout changer

26 avril 2026

1 003 ch, 2 secondes : Xiaomi frappe un coup monumental avec le YU7 GT… et arrive en Europe

26 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 26 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » FORD lance la 20ème édition de son concours « Conservation & Environnemental Grants » dotée d’un budget global de 50 000 USD
Actualité Automobile International Marques

FORD lance la 20ème édition de son concours « Conservation & Environnemental Grants » dotée d’un budget global de 50 000 USD

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala8 août 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Ford
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ford Motor Company lance la 20ème édition de son programme « Conservation & Environnemental Grants», avec pas moins de 50 000 dollars alloués aux candidats qui seront retenus au niveau de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Cette année, une catégorie spéciale sera créée: inspirée de la thématique de la Journée mondiale de l’environnement, intitulée «Combattre la pollution de l’air ». Dans ce cadre, une subvention spéciale, d’un montant de 6 000 dollars, sera attribuée au projet qui saura proposer le meilleur plan destiné à lutter contre la problématique de la pollution de l’air.

Plusieurs projets reçus du Maroc, d’Algérie, du Bahreïn, d’Égypte, d’Iraq, de Jordanie, du Koweït, du Liban, d’Oman, d’Arabie saoudite, de Tunisie et du Yémen sont éligibles pour bénéficier des subventions. Ils sont articulés autour de l’un des trois domaines principaux suivants : Education, protection de l’environnement naturel et ingénierie de la conservation.

Deux autres catégories recevront également un soutien financier pour leurs projets gagnants: il s’agit de la catégorie « Best in Research » qui se décline en propositions se basant sur la recherche pour essayer de trouver et de mettre en œuvre des solutions à un problème environnemental spécifique, mais aussi de la catégorie « Best in Community Engagement », pour les projets qui témoignent le mieux de l’engagement communautaire.

Les personnes ou les organisations ayant des projets en cours axés autour de l’un des domaines d’intervention principaux sont invitées à postuler en téléchargeant ici le formulaire et en l’envoyant par courrier électronique à FMEGrant@ford.com.

Les candidatures seront reçues à partir du 1er août. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 1er septembre 2019 à 18h00. Le vote du jury aura lieu en septembre et les gagnants seront annoncés en octobre de cette année.

📖 Lire aussi :

Ford lance un fourgon électrique taillé pour la ville

« La pollution atmosphérique est un problème mondial complexe. Chez Ford nous continuons à travailler sans relâche dans le but de réduire notre empreinte écologique, mais aussi de développer des innovations à même de nous positionner en tant que partenaire de choix vis à vis de nos clients » a déclaré Randy Krieger, Président de Ford Direct Markets.

« Notre objectif est de continuer à réduire nos émissions en CO2 et ce, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. Pour ce faire, nous continuerons à multiplier nos efforts dans le domaine de l’électrification, tout en lançant de nombreuses autres initiatives à finalités écologiques. Nous ne cessons, d’ailleurs, de progresser en la matière: en 2017, nous avions réussi à atteindre notre objectif de réduire de 30% nos émissions en dioxyde de carbone par véhicule produit. Cet objectif était initialement fixé pour 2025, nous avons pourtant réussi à l’atteindre huit années plus tôt ! » a expliqué Krieger.

« Nous nous efforçons également de jouer un rôle actif pour les communautés, à travers des initiatives génératrices d’impact. Le programme Conservation and Environnemental Grants de Ford est l’une des nombreuses initiatives dans lesquelles nous avons énormément investi et qui visent à préserver notre environnement pour les générations futures », a poursuivi M. Krieger. « D’ailleurs, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, qui est organisée cette année autour de la thématique de la lutte contre la pollution de l’air, nous avons pensé à créer une catégorie spéciale supplémentaire. Celle-ci bénéficiera d’une subvention de 6 000 USD. Nous attendons donc avec impatience de pouvoir récompenser les initiatives communautaires qui méritent d’être reconnues ».

Avec Ford, transformez votre utilitaire en version rallye Ford révolutionne le marché des pick-up avec le tout premier Ranger Hybride Rechargeable ! Ford va redémarrer ses usines en Europe Ford devient co-partenaire de l'équipe Rockrider Racing Team Ford accélère la R&D sur les batteries au nouveau centre mondial baptisé Ford Ion Park GlobalFoundries et Ford s’associent pour faire face au problème d’approvisionnement en semi-conducteurs automobiles et répondre à la demande croissante Ford et Rheinenergie en première ligne pour un avenir plus durable grâce à une augmentation significative de la recharge solaire La nouvelle Ford GT LM 2022 célèbre l'héritage des victoires au Mans de Ford Ford Kuga 'Pack Black’ : nouvelle version du véhicule PHEV le plus vendu en Europe Ford dévoile le e-Tourneo Courier 100% électrique
Ford
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Ford lance un fourgon électrique taillé pour la ville

8 avril 2026

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

3 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

La dernière Citroën DS quittait l’usine… 51 ans plus tard, la Déesse fascine toujours

Le 24 avril 1975, la dernière Citroën DS quittait discrètement l’usine du Quai de Javel. 51 ans plus tard, cette voiture mythique fascine toujours par son design, ses innovations et son histoire. Une icône intemporelle qui continue de marquer l’automobile française et le cœur des passionnés.

Ce Opel Zafira se transforme en van en 5 minutes : le camper compact qui va tout changer

26 avril 2026

1 003 ch, 2 secondes : Xiaomi frappe un coup monumental avec le YU7 GT… et arrive en Europe

26 avril 2026

Maserati livre la dernière MCXtrema : une pièce unique aux couleurs de l’Italie

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.