Ford Motor Company émet trois rappels de sécurité en Amérique du Nord.Rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Transit 2015-2017 en raison d’un problème touchant l’accouplement élastique de l’arbre de transmission
Ford Motor Company émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Transit 2015-2017. Dans les véhicules touchés, il est possible que l’accouplement élastique de l’arbre de transmission se fissure au fur et à mesure que le kilométrage augmente, entraînant des bruits et des vibrations provenant des organes de transmission.
Au fil du temps, cette défaillance peut entraîner une séparation de l’arbre de transmission, pouvant provoquer une perte de puissance motrice ou un mouvement involontaire du véhicule lorsque celui-ci est garé sans que le frein de stationnement soit actionné. De plus, la séparation de l’arbre de transmission peut entraîner des dommages secondaires aux composants adjacents, comme les conduites de frein et de carburant. Elle peut aussi augmenter le risque de blessures et de collisions.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 293 558 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 22 960 au Canada et 2 744 au Mexique.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage de Kansas City entre le 17 janvier 2014 et le 15 juin 2017.
Ford ne prévoit pas que les accouplements élastiques de l’arbre de transmission améliorés installés précédemment dans le cadre du rappel 17S15 se détérioreront suffisamment pour entraîner une séparation de l’arbre de transmission avant 40 000 milles. Dans le cas des véhicules touchés dont l’accouplement élastique compte plus de 40 000 milles, la réparation provisoire consistera à remplacer cette pièce tous les 40 000 milles jusqu’à ce que la réparation finale ait été effectuée.
Lorsque les pièces pour effectuer la réparation permanente seront disponibles, les concessionnaires installeront des sections avant de l’arbre de transmission avec des cardans mécaniques pour remplacer l’accouplement élastique de l’arbre de transmission. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S38.
Rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Edge 2019 en raison d’un problème de séparation du tendeur de ceinture de sécurité
Ford émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Edge 2019 en raison d’un problème de tendeur de ceinture de sécurité incorrectement serti. Dans certains des véhicules touchés, il est possible que la ceinture de sécurité du côté conducteur ne retienne pas adéquatement l’occupant en cas de collision, augmentant le risque de blessure.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 366 véhicules aux États-Unis et 65 au Canada.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage d’Oakville les 18 et 19 septembre 2019.
Les concessionnaires inspecteront le tendeur de ceinture de sécurité du côté conducteur et le remplaceront s’il a été fabriqué pendant la période susmentionnée. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S37.
Rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Expedition 2019 et Lincoln Navigator 2019 en raison d’un problème touchant le couple de la biellette de pincement arrière
Ford Motor Company émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Expedition 2019 et Lincoln 2019. Dans certains des véhicules touchés, il est possible que la fixation de la biellette de pincement arrière n’ait pas été serrée adéquatement au moment de l’assemblage. Une fixation mal serrée pourrait entraîner la déconnexion de la biellette de pincement arrière pendant la conduite, ce qui pourrait augmenter le risque de blessure ou de collision.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 18 véhicules aux États-Unis.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage de camions du Kentucky :
- Véhicules Ford Expedition fabriqués les 5 et 6 septembre 2019
- Véhicules Lincoln Navigator fabriqués le 6 septembre 2019
Les concessionnaires vérifieront que les attaches fixant la biellette de pincement arrière au cadre ont été serrées au couple prévu, vérifieront et ajusteront le réglage de la géométrie de la biellette de pincement arrière, et inspecteront les pneus arrière pour des signes d’usure anormale et les remplaceront au besoin. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S36.
Articles similaires :
- La Ford Mustang GT Spécial Californie 2024 arbore un style moderne avec le retour de l’ensemble classique
- Ford Performance – le Supervan 4 100% électrique atteindra de nouveaux records lors de la 101ème édition de la Course de Côte Internationale de Pikes Peak
- Nouveau Ford Ranger Raptor : le fer de lance des pick-up sur le marché Européen
- Les roues des véhicules Ford bientôt protégées grâce à l’impression 3D
- Ford présente le nouveau Ranger MS-RT 2021
Lire aussi : Ford Pro dévoile le tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique