Ford Pro e-Transit fin prêt à électriser la productivité des entreprises en Europe alors que les premiers modèles sortent de la chaîne de production

Ford Pro E Transit
Ford Pro E Transit

Les premiers fourgons E-Transit 100% électrique quittent l’usine Ford Otosan de Kocaeli, en Turquie à destination des clients Européens. Ce moment historique a été célébré aujourd’hui à l’usine de Gölcük, lors d’une cérémonie impliquant des représentants du gouvernement turc, des investisseurs, des employés et des médias. Avec plus de 5 000 commandes clients reçues avant que les véhicules ne sortent de la chaîne de montage, Ford Otosan passe désormais au plein volume de production.

“L’usine Ford Otosan de Kocaeli est le cœur de la production de Transit en Europe, et cette célébration de la fabrication de l’E-Transit ouvre le prochain chapitre électrifié d’un solide partenariat”, a déclaré Hans Schep, directeur général, Ford Pro, Europe. “Il s’agit de la première étape d’une transformation du site de Kocaeli qui le verra devenir un centre majeur de fabrication de véhicules utilitaires électriques en Europe.”

Le fer de lance d’une toute nouvelle génération 

Le E-Transit est la version 100% électrique du fourgon utilitaire le plus vendu au monde et ce nouveau véhicule est le fer de lance de Ford Pro en Europe ; cette nouvelle activité offre aux clients une suite de solutions logicielles, de recharge, d’entretien et de financement avec des véhicules de pointe pour améliorer la productivité et la disponibilité, réduire les coûts et faciliter l’accès à tout ce dont les opérateurs ont besoin sur une plate-forme conçue pour l’ère électrique et numérique.

 “La production de l’E-Transit dans notre usine de Kocaeli, où l’électricité est 100 % renouvelable, est une réelle source de fierté pour nous. C’est aussi un tournant dans la stratégie d’électrification de Ford”, a déclaré Güven Özyurt, directeur général de Ford. Otosan. “Nous pensons que l’électrification du légendaire Transit est un développement majeur et une étape importante pour faire de Ford Otosan la base de production des véhicules utilitaires électrifiés Ford.”

All-in sur l’électrification des véhicules utilitaires

Pour répondre à la demande de futurs modèles Ford électrifiés, Ford Otosan investit 2 milliards d’euros et crée environ 3 000 emplois pour augmenter la capacité de production de véhicules, y compris pour le tout nouveau fourgon Transit Custom.

La transition de Ford vers un avenir entièrement électrique en Europe a également été mise en évidence par l’annonce récente de Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding qui ont signé un protocole d’accord non contraignant pour une nouvelle coentreprise leader du secteur en Turquie. Sous réserve de l’exécution d’un accord final, les trois partenaires prévoient de créer l’une des plus grandes installations de batteries de véhicules électriques de la région européenne. La production devrait commencer dès le milieu de la décennie avec une capacité annuelle susceptible d’avoisiner les 45 gigawattheures.

Ford réaffirme son leadership en tant que marque de véhicules utilitaires la plus vendue en Europe et continuera d’électrifier ses modèles Transit pour répondre aux différentes exigences des utilisateurs. D’ici 2024, l’E-Transit sera rejoint par quatre nouveaux modèles entièrement électriques dans la famille Transit alors que Ford se rapproche de son objectif de zéro émission pour toutes les ventes de véhicules en Europe et de neutralité carbone dans son empreinte européenne des installations, de la logistique et des fournisseurs à l’orée 2035.

L’ère électrique au service des utilisateurs

Avec sa large gamme, ses capacités de charge utile, sa puissance et son choix de styles de carrosserie, le E-Transit est conçu pour permettre l’électrification de la flotte tout en améliorant la productivité grâce aux solutions de recharge, de télématique et d’entretien de Ford Pro.

Ford Pro gère désormais un programme plus large de clients pilotes avec un total de 60 E-Transits de pré-production, y compris des modèles convertis, fonctionnant pour une utilisation quotidienne typique avec des utilisateurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège et au Royaume-Uni. Un programme qui aide Ford Pro à optimiser ses produits et services de support permanents afin d’offrir une efficacité et une productivité optimales aux entreprises.