Les ventes de Ford Puma ont enregistré une augmentation significative en Europe au premier semestre 2021, dépassant ainsi le SUV le plus populaire du vieux continent Dacia Duster.
En effet, tous les modèles du top dix ont enregistré des augmentations par apport à la même période de l’année écoulée, mais les plus importants ont été marquées par Ford Puma, dont les résultants ont grimpé de 130 % au premier semestre par rapport à la même période en 2020, soit plus de 83.000 voitures.
Il convient de rappeler que la forte croissance intervient dans des conditions particulière, à savoir la suspension de la production au sein de l’usine de Craiova en Roumanie pour une période de 2 mois. D’autre part, au premier semestre de l’année en cours, l’usine a également été contrainte d’arrêter sa chaine de montage pendant plusieurs jours en raison de la crise des puces électroniques qui a touché l’ensemble de l’industrie automobile.
Aujourd’hui le Ford Puma a grimpé à la quatrième place, dépassant même le Dacia Duster, également produit en Roumanie. Duster s’est classé cinquième au premier semestre 2021 avec des ventes de près de 74.000 unités, en hausse de 28 % par rapport à 2020.
Pour rappel, le segment des petits SUV a continué de progresser fortement au premier semestre 2021, avec une progression de 40 % sur un marché automobile européen en croissance de 26 %, ce qui représente une part de marché de 18 %, devenant ainsi le deuxième plus grand segment de marché, selon données left-lane.com basées sur les chiffres de Jato Dynamics.