Ce samedi 16 mars, São Paulo, Brésil, sera de nouveau l’hôte du championnat du monde ABB FIA de Formule E, marquant la deuxième visite de la série dans cette ville. Le circuit, tracé au cœur du fameux sambodrome et long de 2,95 km, avec ses lignes droites étendues et ses virages serrés, promet encore une fois une course riche en actions et en surprises.

L’équipe DS PENSKE, qui a réalisé un excellent début de saison et se trouve actuellement en deuxième position dans le championnat des équipes, est prête à relever le défi sur ce circuit où Stoffel Vandoorne, le pilote belge et champion du monde 2022, avait décroché une superbe pole position l’an dernier. Plus motivé que jamais, il vise à accumuler un maximum de points pour le duo franco-américain.

Jean-Eric Vergne, le pilote français et champion du monde en 2018 et 2019, après avoir obtenu une pole position et une impressionnante deuxième place à Diriyah, en Arabie Saoudite, il y a quelques semaines, est également déterminé à monter sur le podium une nouvelle fois.

Avec l’expertise de l’équipe et la performance de leur DS E-TENSE FE23, ces éléments clés seront cruciaux pour réussir lors de cette quatrième étape de la saison 10.

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :

« Sao Paulo est une course qui marque le début d’une période très intense de la saison 10 ! Durant les six dernières semaines toute l’équipe a pu travailler sur le logiciel de notre DS E-TENSE FE23 qui devrait se traduire par une amélioration des performances. Malgré un bon début de saison, nous sommes conscients du retard à rattraper par rapport à certains de nos concurrents. L’année dernière, la piste de Sao Paulo nous a permis de décrocher une pole position et de réaliser de bonnes performances en général. Forts de cette expérience, du travail accompli et du talent de l’équipe et des pilotes, nous abordons ce nouveau défi avec confiance ! »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 108 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 48 podiums
  • 23 pole positions