Genesis Plug & Charge
Genesis Plug & Charge

Genesis dévoile aujourd’hui son service innovant Plug & Charge ; une solution de recharge électrique avancée et simplifiée. Conçu pour offrir une expérience de charge transparente et sécurisée, le système sur mesure permet aux clients de simplement se brancher et de charger leur véhicule sans avoir besoin d’une carte de paiement ou, une fois configuré, d’une application dédiée.

Grâce à sa collaboration fructueuse avec Shell Recharge, leader dans le domaine des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, et Hubject, opérateur du seul écosystème productif Plug & Charge, Genesis propose désormais à ses clients le confort ultime de la recharge Plug & Charge. Facile à utiliser, les conducteurs n’ont qu’à tirer, brancher et charger. Inutile d’avoir une application mobile ou une carte de paiement, Plug & Charge permet une recharge simplifiée et transparente qui s’inscrit dans l’engagement de Genesis à fournir une expérience électrique haut de gamme, durable et entièrement connectée.

Plug & Charge est possible grâce au PCID (Provisioning Certificate Identifier), un code numérique spécial unique à chaque Genesis. Ce code est associé à un contrat de recharge Shell Recharge via le Genesis Charge Pass*. Lorsqu’elle est branchée à une station de compatible, la voiture est directement reliée au système de chargement. Ce dernier est utilisé pour identifier et connecter le compte Genesis Charging du client, réaliser le processus d’authentification et démarrer la session de charge. Une fois le chargement terminé, le compte Shell Recharge du client est automatiquement facturé et le client peut repartir. 

L’installation de Plug & Charge est un processus simple et ne représente aucun coût supplémentaire pour les utilisateurs du Genesis Charge Pass*. Le client entre simplement le PCID unique de sa Genesis dans l’application Shell Recharge, et ce dernier est automatiquement lié à son contrat de charge. Ces données sont enregistrées dans l’écosystème Plug & Charge de Hubject et sont activées de sorte qu’après l’installation, l’ensemble du processus de charge, de l’authentification à la facturation ainsi que l’initiation se déroulent instantanément et automatiquement. La sécurité est garantie, Hubject protégeant l’écosystème Plug & Charge et ses données connexes, conformément à la haute norme de sécurité ISO 27001.

Lawrence Hamilton, directeur général de Genesis Motor Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer Plug & Charge, un produit innovant qui propose l’expérience de recharge électrique la plus transparente et pratique à ce jour. En partenariat avec Shell Recharge et Hubject, Genesis a créé un système de paiement embarqué qui reflète pleinement notre engagement en faveur d’une technologie de pointe et d’une expérience premium de conduite électrique inégalée. En combinaison avec le programme Genesis Charging, Plug & Charge démontre une fois de plus notre engagement à ce que les clients de Genesis puissent profiter du luxe ultime, leur temps. »

La compatibilité Plug & Charge est disponible à partir du mois d’avril sur tous les nouveaux modèles GV60 de l’année 2023 et sera étendue aux modèles électriques GV70 et G80 de la même année, au cours du second semestre. Genesis prévoit également une mise à jour de l’installation pour proposer la fonction Plug & Charge aux propriétaires actuels de la version électrique des modèles GV60, GV70 et G80. Les dates exactes de sortie des produits seront annoncées prochainement.

Le nouveau programme permet à Genesis de poursuivre son engagement en faveur d’une recharge simplifiée, qui a débuté avec le programme Genesis Charging, regroupant la recharge à domicile et publique avec un seul compte facile à utiliser. Avec Genesis Charging, fourni par Shell Recharge, les clients peuvent gérer leur recharge à domicile et accéder facilement à plus de 470 000 bornes de recharge publiques dans plus de 35 pays européens, le tout contrôlé par une seule application et avec toutes les sessions de recharge regroupées sur une seule facture. 

Plug & Charge est déjà pris en charge par les chargeurs rapides IONITY et Aral Pulse, et d’autres réseaux suivront bientôt.