Genesis GV80 et G80 2021 bénéficient d’une toute nouvelle plateforme

Platforme Genesis GV80 et G80
Platforme Genesis GV80 et G80

Genesis se prépare à lancer les G80 et GV80 2021 aux États-Unis, ces deux nouveaux modèles révèlent les plateformes sur lesquelles ils vont être bâtis.

La plateforme de traction arrière de troisième génération de la société est à la base des G80 et GV80. En utilisant cette architecture dans le GV80, Genesis a pu donner au SUV un profil bas, une position large et un intérieur spacieux.

Genesis est particulièrement fier du fait que le GV80 est l’un des véhicules les plus bas du segment, ce qui signifie qu’il a un centre de gravité bas ainsi qu’une position assise basse qui offre aux occupants beaucoup d’espace pour la tête. Bien sûr, le GV80 a également été conçu pour être exceptionnellement sûr, d’où la raison pour laquelle Genesis utilise quatre types d’acier et d’aluminium tout au long de sa construction.

L’utilisation de l’aluminium a également l’avantage supplémentaire de réduire le poids. Selon le constructeur automobile, l’utilisation d’aluminium sur les portes, le capot et le hayon permet d’économiser 115 kg par rapport aux autres composants en acier qu’il aurait pu utiliser. L’utilisation de l’aluminium présente également l’avantage supplémentaire de réduire le poids. Selon le constructeur automobile, l’utilisation d’aluminium sur les portes, le capot et le hayon permet d’économiser 115 kg par rapport aux autres composants en acier qu’il aurait pu utiliser.

En utilisant sa plateforme de traction arrière de troisième génération pour le G80, Genesis a été en mesure d’augmenter la résistance à la traction de 6% par rapport au G80 précédent. La berline de luxe a également 42 pour cent de pièces estampées à chaud de plus qu’auparavant, y compris les montants A et B, les traverses de plancher et les bas de caisse.

Le 2021 Genesis G80 utilise également de l’acier à haute résistance avancé pour les traverses de toit, le tunnel de transmission, les extensions de châssis avant et les parties de la structure arrière. Les tours d’amortisseurs avant et arrière en aluminium moulé sous pression, un renfort horizontal supplémentaire et un sous-châssis arrière qui comprend des haubans arrière et des coussinets plus grands améliorent encore la rigidité et les caractéristiques NVH.

Genesis avait l’intention de commencer les ventes américaines du GV80 et du G80 cet été, mais en raison de la pandémie de coronavirus, le duo a été repoussé jusqu’à la fin de l’automne. Les prix du GV80 commencent à 48 900 $ tandis que le G80 sera disponible à partir de 47 700 $.