GENESIS GV80 : Voici les images du premier SUV de la marque

GENESIS GV80
GENESIS GV80

Aujourd’hui, Genesis a partagé les premières images officielles du GV80, le premier véhicule utilitaire sport de la marque. Le très attendu GV80 à trois rangées (disponible) deviendra le quatrième modèle de la gamme Genesis, rejoignant les berlines G70, G80 et G90. Comme ses sœurs berline, le GV80 sera basé sur une plate-forme à propulsion arrière unique à la marque Genesis; la traction intégrale sera de série dans le marché canadien. Le « V » de la marque GV80 représente la polyvalence que seul un VUS Genesis peut offrir.

« Au cours des quatre dernières années, Genesis s’est imposé comme une marque de luxe respectée avec une qualité de véhicule supérieure et une gamme de berlines haut de gamme au style charismatique », a déclaré William Lee, vice-président exécutif et chef mondial de la marque Genesis. « Avec le lancement du GV80, Genesis élèvera les attentes d’excellence sur le marché des VUS de luxe. »

Les premières images du GV80, qui seront complétées dans les prochaines semaines par les détails du produit, fournissent une image complète du premier VUS créé par l’équipe de deisgn Genesis. Le style intérieur et extérieur du GV80, un développement du concept GV80 présenté au salon de l’auto de New York en 2017, était une collaboration entre les studios de design Genesis situés en Corée du Sud, aux États-Unis et en Allemagne.

« Le GV80 nous permet d’étendre notre définition du langage de conception d’Élégance Athletique à une nouvelle typologie, tout en conservant une sublime proportionnalité et une sophistication de la forme », a déclaré Luc Donckerwolke, vice-président exécutif, directeur de la conception de Hyundai Motor Group.

Les éléments de conception signatures de Genesis sont immédiatement visibles sur le GV80 sous tous les angles. Entourée des lampes Quad de haute technologie, la calandre Crest met l’accent sur la gravité conforme au positionnement du GV80. La ligne parabolique fonctionne en douceur sur le côté avec une exécution précise, accentuée par des lignes musclées au-dessus de chaque roue, soulignant la position et la présence du véhicule.

Sang Yup Lee, vice-président sénior, chef de la conception de Genesis a ajouté : « La lampe quadruple, notre signature de conception, introduit une impression visuelle indubitable tout à fait unique à Genesis. »

Le motif G-Matrix qui apparaît dans les luminaires à l’extérieur, ainsi que la conception des roues, est inspiré par de belles orchidées vues lorsque les diamants sont éclairés par la lumière.

L’intérieur se concentre sur la beauté de l’espace ouvert, caractéristique de l’élégante esthétique architecturale sud-coréenne. Le minimalisme est dans les détails, avec une position de conduite dominante entourée de hautes surfaces de contrôle montées. Les minces bouches d’aération s’étendent sur le devant pour mettre en évidence la largeur de l’habitacle avec un minimum de boutons physiques avec la nouvelle climatisation à écran tactile. La console centrale est équipée d’un sélecteur de vitesse électronique rotatif semblable à un bijou, offrant un équilibre exquis de simplicité et de glamour.

Prévu pour un lancement global en 2020, le GV80 commencera ses ventes dans le marché sud-coréen en janvier.