Genesis, Hyundai et Kia arrivent en tête de l’étude 2022 U.S. Tech Experience Index de J.D. Power

classement-general-j-d-power-tech-experience-index
classement-general-j-d-power-tech-experience-index

Hyundai Motor Group est fier d’annoncer que ses trois marques automobiles – Genesis, Hyundai et Kia – sont arrivées en tête de l’étude 2022 U.S. Tech Experience Index (TXI)SM, témoignant ainsi du haut niveau de technologies avancées de leurs gammes de produits.

Genesis s’est classée en tête du classement général et de la catégorie des marques premium pour la deuxième année consécutive. Avec un indice d’innovation de 643, Genesis a décroché une victoire écrasante en obtenant 50 points de plus que la deuxième marque du classement.

« Genesis est fière d’offrir à ses clients les technologies les plus avancées à travers sa gamme de véhicules maintes fois primés »a déclaré Claudia MARQUEZ, COO de Genesis Motor Amérique du Nord. « Nous sommes ravis de voir que les résultats de cette étude récompensent notre engagement à mettre en œuvre des technologies destinées à améliorer l’expérience de conduite de nos clients. »

Parallèlement, Hyundai est arrivée en tête du classement des marques généralistes pour la troisième année consécutive, tandis que Kia s’est emparée de la deuxième place en obtenant également un excellent score.

« Notre volonté d’offrir des solutions technologiques avancées à même de répondre aux besoins de nos clients se situe au cœur de nos stratégies de développement de nos produits et de formation de nos concessionnaires », a déclaré Ricky LAO, Directeur de la Planification Produit chez Hyundai Motor Amérique du Nord.

« La clé consiste à proposer à un large éventail de clients des technologies à la fois innovantes et intuitives. Nous proposons également à nos clients des programmes complets de formation dans nos concessions afin de veiller à ce qu’ils bénéficient de la meilleure expérience possible avec leur véhicule. »

Reposant sur les réponses de 84 165 propriétaires de véhicules neufs (année-modèle 2022) interrogés après 90 jours d’utilisation, l’étude U.S. TXI (Tech Expérience) a analysé 35 technologies automobiles réparties dans quatre catégories : commodité, automatisation émergente, énergie et durabilité, et infodivertissement et connectivité. Cette étude mesure, sur une échelle de 1 000 points, l’efficacité avec laquelle chaque marque automobile commercialise ses technologies sur le marché.

« La marque Kia se réjouit au plus haut point de son excellent classement dans les études VDS (Vehicle Dependability Study) et APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) de J.D. Power, et le fait d’être reconnue comme l’une des marques les plus innovantes vient renforcer son statut de leader universel de l’industrie », a déclaré Steve CENTER, COO et Vice-Président exécutif de Kia Amérique. « Avec un tel niveau de satisfaction client dans des domaines aussi variés que le design, la fiabilité et désormais l’innovation, nous veillerons à ne pas nous reposer sur nos lauriers et continuerons à aller de l’avant dans tous les secteurs du développement. »

La « Profondeur du marché » et « l’Excellence d’exécution » se sont vu accorder la même importance dans le score final, prenant en compte à la fois la pénétration des technologies avancées dans la gamme d’un constructeur et l’évaluation par les consommateurs de la qualité de leur mise en œuvre.

Les résultats de cette étude montrent l’engagement des trois marques de Hyundai Motor Group en faveur non seulement, de l’innovation technologique, mais également de la fiabilité et de la satisfaction client.