Gilles Vidal, Directeur du style PEUGEOT, en live sur instagram à partir de 17h

Gilles Vidal
Gilles Vidal

Gilles Vidal, le patron du Style chez Peugeot, sera en live sur le compte officiel de la marque sur Instagram : @peugeot à partir de 16h GMT. Gilles Vidal répondra aux question des internautes, et surtout des passionnés du Design automobile, mais aussi aux nombreux curieux qui veulent en savoir plus sur les secret du design des modèles Peugeot, ainsi que sur les futurs modèles!

Diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), Gilles Vidal entre en 1996 chez Citroën, où il collabore avec Jean-Pierre Ploué. Il signe le restylage du Berlingo, la version rallye de la Saxo et le concept Osmose.

En 2005, il devient responsable des concepts cars. Lorsqu’en 2009 Jean-Pierre Ploué supervise le style pour les deux marques Citroën et Peugeot, Gilles Vidal devient responsable des concepts cars au sein du style Peugeot, il supervise les Peugeot BB1 et SR1. Il collabore à la définition de la nouvelle identité de la marque Peugeot qui est présentée début 2010, pour orienter la marque au lion vers le premium.

En janvier 2010, Jean-Pierre Ploué le nomme responsable du style Peugeot.

PEUGEOT CONCEPT-CARS Laboratoires d’idées

Pour PEUGEOT, un concept-car n’est pas un exercice de style gratuit. Il s’inscrit dans une réelle stratégie de marque. C’est une vision exacerbée de son image, il nourrit et inspire à long terme sa vision stylistique et technologique. C’est l’équivalent de la haute couture versus le prêt-à-porter dans l’univers de la mode.

PEUGEOT développe toujours ses concept-cars afin qu’ils soient fonctionnels et roulants afin de proposer une expérience complète même en dynamique.

Depuis plusieurs années, les concept-cars PEUGEOT ont des dimensions réalistes (architecture & taille de roues) et sont dotés d’éléments imaginables en série.