samedi 21 février 2026

HiPhi X 6 places : premières images du SUV électrique de Human Horizons

Près d’un an après que la nouvelle marque automobile HiPhi de Human Horizon a présenté un aperçu du concept-car 1, les premières photos de l’exemple prêt pour la production qui s’appellera HiPhi X ont déjà fait le tour de la toile.

Fabriqué à Yancheng dans la province chinoise du Jiangsu, le HiPhi X est un multisegment / SUV large et surbaissé avec une forme générale similaire à celle du Faraday Future FF91.

L’une des parties les plus fascinantes du design du HiPhi X sont les portes arrière. Connues sous le nom de «portes battantes», elles incarne une combinaison de portes suicides et de portes papillon, bien que nous ne soyons pas convaincus qu’elles aient un avantage sur les portes traditionnelles ou les portes battantes de la Tesla Model X.

Aucune photo révélant le design intérieur n’a été publiée, mais dans ces images recadrées, nous pouvons voir qu’il y aura des commandes tactiles pour la climatisation, les réglages des sièges et la température de ces derniers sur les portes arrière. Le HiPhi X arbore également six sièges répartis sur trois rangées dans une disposition 2 + 2 + 2. Les première et deuxième rangées de sièges sont équipées de fonctions de ventilation, de chauffage et de massage.

Human Horizon n’a pas encore annoncé la puissance de son moteur, mais a mentionné que le modèle le plus puissant atteignant un temps de 0 à 100 km / h en 3,9 secondes. La batterie sera disponible en plusieurs options, la plus grande unité de 96 kWh offrant une autonomie d’au moins 610 km sur le cycle NEDC.

La société chinoise a ajouté qu’elle s’était associée à Microsoft pour développer un système d’intelligence artificielle pour le véhicule.

Le SUV électrique arrivera sur le marché chinois au premier semestre 2021.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Insolite : une Bugatti EB110 GT de 7 105...

Une Bugatti EB110 GT de 1994, restaurée après 17 ans de stockage, a retrouvé ses performances d’origine grâce à l’atelier Art & Revs. Cette restauration minutieuse respecte totalement son état d’usine et a été saluée lors de grands événements automobiles.

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents