Honda e est le premier véhicule électrique à batterie de série lancé par Honda en Europe et constitue la prochaine étape vers la vision électrique de la marque : 100% de ses ventes en Europe seront électrifiées d’ici 2025.

Les prix de Honda e vont de 29 470 € en Allemagne (subvention locale incluse) pour la version 100 kW, pour atteindre 32 470 € pour la catégorie “Advance”, qui inclut des spécifications supplémentaires et une puissance du moteur augmentée à 113 kW. Les clients britanniques, allemands, français et norvégiens devraient recevoir leurs premières livraisons à partir de l’été 2020.

Développée dans un souci de simplicité de conception et de convivialité, la Honda e répondra aux besoins des modes de vie urbains modernes grâce à des technologies connectées intégrées de manière transparente et à une dynamique de conduite exceptionnelle.

Les lignes extérieures épurées sont accentuées par le système de miroirs latéraux de caméra qui remplace les rétroviseurs classiques par des caméras compactes, fournissant des images en direct à deux écrans de six pouces à l’intérieur du véhicule. La technologie de la caméra, une première dans le segment des compactes, apporte des avantages significatifs en termes de style, de sécurité, d’aérodynamisme et de raffinement.

La voiture se distingue par son contour lisse, rehaussé par des poignées de porte escamotables qui lui donnent un aspect homogène. À l’intérieur, un tableau de bord numérique pleine largeur de cinq écrans et un système d’infodivertissement connecté sont incorporés dans une cabine passagers reposante et moderne utilisant des matériaux subtils et contemporains.

La plus grande surface du tableau de bord numérique pleine largeur de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles LCD de 12,3 pouces. Ceux-ci agissent en tant que principaux écrans d’infotainment, présentant une gamme d’applications et de services d’infotainment connectés qui aident la voiture à s’intégrer de manière transparente au style de vie urbain moderne de son propriétaire. En conséquence, le conducteur et les passagers – que la voiture soit en voiture, en stationnement ou en charge – peuvent bénéficier de la même connectivité et du même confort.