Les Honda GL1800 Gold Wing et Honda GL1800 Gold Wing Tour, véritables valeurs étalons du segment des GT, reçoivent de nouveaux coloris au même titre que les très populaires customs Honda CMX500 et Honda CMX1100 Rebel.

Depuis son apparition en 1975 sous la forme d’une routière de 1 000 cm3 non carénée, la majestueuse Honda Gold Wing a toujours été considérée comme la référence ultime en termes de luxe, de qualité, de style et de confort à moto.

Pour 2024, les 2 versions de la Gold Wing bénéficient de nouvelles robes. Disponible exclusivement avec la transmission à double embrayage DCT, la Honda GL1800 Gold Wing sera revêtue d’un nouveau Vert mat avec des touches de marron au niveau des carters moteur. De son côté, la version Tour avec DCT et airbag présentera 2 nouvelles combinaisons de couleur : Gris avec détails Noirs et carters extérieurs Marron ou bien Blanc avec détail Noirs.

Pour 2023 et à ce jour, la Honda CMX500 Rebel à bicylindre A2 revendique toujours le statut de custom le plus diffusé en Europe, une position qu’elle occupait déjà en 2021 et 2022. Une demi-surprise lorsque l’on sait les qualités de ce modèle : économique, pratique, facile au quotidien et doté d’équipements de premier ordre tels que l’embrayage à glissement assisté, l’éclairage à LED ou l’indicateur de rapport engagé.

Pour 2024, la Honda CMX500 Rebel proposera 2 nouveaux coloris : Argent et Vert mat qui cohabitent avec le Noir mat déjà proposé en 2023. La Honda CMX500 Rebel « S », qui dispose d’origine d’une série d’accessoires et d’équipements (dont un petit saute-vent, des soufflets de fourche et une sellerie spécifique) se verra habillée d’un nouveau coloris Noir brillant.

Pour sa part, la Honda CMX1100 Rebel réaffirme son style minimaliste unique et sa double personnalité avec une position de conduite détendue conjuguée à un tempérament sportif lorsqu’un enchaînement de virages se profile à l’horizon ! Une dualité à mettre notamment à l’actif d’une motorisation bicylindre en ligne de 1,084 cm3 capable de fortes valeurs de couple à bas et moyens régimes.

Seconde des ventes Européennes de customs juste derrière sa cadette Honda CMX500, la Honda CMX1100 Rebel affronte l’année 2024 forte d’un nouveau coloris Gris. Apparue l’année dernière au catalogue et caractérisée par ses valises latérales et sa tête de fourche synonymes de protection et de capacité de transport accrus, la Honda CMX1100T évolue dans sa présentation avec un Noir désormais associée à des jantes couleur bronze.

Les Honda GL1800 Gold Wing et Gold Wing Tour arriveront en concession en décembre prochain, quelques semaines avant la les CMX, attendues début 2024.