Le Hungaroring a produit cette année un très beau Grand Prix de Formule 1, mais la manche de la Porsche Mobil 1 Supercup, programmée juste avant, n’a pas déçu non plus l’impressionnant public qui avait déjà envahi les tribunes ! Les trois pilotes Schumacher CLRT Racing Team ont grandement contribué au spectacle, en enchainant les dépassements pour remonter vers les avant-postes après des qualifications contrariées. A la pointe du combat, le Français Marvin Klein s’est classé 2e avec le meilleur tour en course tandis que ses coéquipiers Alessandro Ghiretti et Larry ten Voorde ont marqué des points utiles pour la suite du championnat.
Même si elle n’a pas gagné en Hongrie, l’équipe basée aux environs de Lyon a conservé sa suprématie sur le plan de la performance pure si on se base sur les meilleurs temps signés lors des essais qualificatifs et pendant la course par Marvin Klein. Certes, le pilote originaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne s’est pas élancé de la pole position car il a écopé de trois places de pénalité sur la grille pour avoir gêné un autre concurrent. S’il a enfreint un point du règlement, il n’a pas été sanctionné pour avoir gagné un avantage, son chrono conserve donc tout sa signification. En course, sa vitesse et sa fougue l’ont amené sur la deuxième marche du podium. Les 20 points inscrits lui offrent des perspectives intéressantes au niveau d’un championnat dont il occupe la 3e place.
Marvin Klein : « Je suis un peu déçu car il ne manque que la victoire. La voiture était top et je me sentais bien. La vitesse était là, comme l’indique mon temps en qualification et le fait d’avoir gagné deux places en course pour finir 2e. Doubler est très difficile à Budapest, surtout quand on évolue aux avant-postes face aux meilleurs. Bien que les deux tracés soient radicalement différents, j’adore le Hungaroring autant que Spa-Francorchamps où nous passerons le prochain week-end ! »
Dans le peloton de chasse aussi, l’ambiance était chaude, mais Alessandro Ghiretti a comme son coéquipier gagné deux rangs pour grimper de la 8e à la 6e place, en ligne avec ses belles prestations des dernières semaines et sa 7e place au tableau des points. La plupart des rivaux de Sandro en Porsche Mobil 1 Supercup participent à la Porsche Carrera Cup Allemagne, qui s’est produite sur le Hungaroring en juin dernier… alors que le Perpignanais dominait le meeting de la Porsche Carrera Cup France à Spa-Francorchamps ! Le pilote Junior Porsche Motorsport 2024 attend sans doute beaucoup de cette prochaine étape !
Leader de la Porsche Mobil 1 Supercup suite aux quatre victoires obtenues à Imola, Monaco, Red Bull Ring et Silverstone, Larry ten Voorde avait bien entamé son week-end en signant le 2e temps des essais libres. Mais le trafic et les « track limits » ont pénalisé ses qualifications. Parti 11e, il a fait son chemin vers la 7e place en course et conserve son leadership au championnat. Revanche en Wallonie ?
Rendez-vous entre le Raidillon et la Source en hors d’œuvre du Grand Prix de Belgique du 26 au 28 juillet, où les trois pilotes Schumacher CLRT Racing Team ont tous une bonne raison de vouloir leur part du festin !