Hyundai vient de lancer la nouvelle Elantra N Line 2021, animée par un bloc 1.6 Turbo de 201 ch.
La Hyundai Elantra N Line 2021 vient d’être dévoilée et donne à la berline un nouveau look sportif ainsi que des performances améliorées.
L’Elantra N Line est propulsée par le moteur turbo 1,6 litre GDI de Hyundai, que l’on retrouve sur d’autres modèles N Line, ce dernier produit 201 ch et 265 Nm de couple. Ce moteur peut être couplé à une transmission manuelle à six vitesses ou à une transmission à double embrayage avec une puissance transmise exclusivement par les roues avant.
Selon le constructeur automobile sud-coréen, il a apporté «plusieurs améliorations mécaniques à la suspension d’Elantra pour augmenter la rigidité pour une performance de préhension», mais n’a pas encore précisé quels changements ont été apportés. Nous savons que la berline bénéficie de disques de frein avant élargis, mais encore une fois, nous n’avons pas reçu d’informations sur leur taille.
La Hyundai Elantra N Line a certainement une apparence assez frappante et intègre un schéma de conception «Parametric Dynamics». À l’avant, la calandre en cascade de l’Elantra est livrée avec un badge N Line. La nouvelle garniture autour des prises d’air avant accentuent la performances aérodynamiques et le refroidissement du moteur.
Les jupes latérales sportives et les jantes en alliage distinctives de 18 pouces avec un design à rayons argenté et noir viennent s’ajouter au look de l’Elantra N Line. Les rétroviseurs extérieurs et les jupes sont également finis en noir brillant. Les ajustements de style se poursuivent à l’arrière avec un aileron intégré, des sorties d’échappement chromées et un diffuseur arrière N Line.
Une multitude de fonctions de sécurité sont livrées de série avec l’Elantra N Line. Ceux-ci comprennent l’assistance à l’évitement de collision avant, l’assistance au maintien de voie, l’assistance au suivi de voie, l’assistance aux feux de route, l’avertissement d’attention du conducteur et l’assistance à l’évitement de collision dans l’angle mort avec assistance à l’évitement de collision transversale arrière.
Hyundai a également lancé une série de pièces de performance N pour permettre aux propriétaires de personnaliser davantage leurs modèles N Line.
Articles similaires :
- Hyundai SANTA FE Plug-in : jusqu’à 69km en mode tout électrique
- Hyundai célèbre l’ouverture des 200ème et 201ème concessions en France
- Véhicules définis par logiciel : Hyundai Motor Group dévoile sa feuille de route
- Hyundai tease SEVEN : son premier SUV 100% électrique
- Hyundai présente la technologie d’éclairage dissimulé de Tucson