Hyundai donne un premier aperçu de sa nouvelle i30, avant sa présentation au grand public et en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, en mars prochain.
La nouvelle i30 bénéficie de toute une série d’évolutions stylistiques. Des boucliers redessinés et de nouveaux projecteurs à LED, lui confèrent une silhouette plus puissante et marquée.
Les premières images de la version N Line révèlent quelques-uns de ses nouveaux attributs stylistiques les plus significatifs. On y perçoit par exemple le bouclier avant redessiné et la nouvelle calandre avec motif grillagé revisité, conférant à la nouvelle i30 une silhouette plus large et plus puissante. Ces éléments sont complétés par de nouveaux projecteurs à LED et feux de jour intégrés en V.
D’autres éléments de design inédits de la nouvelle i30 seront dévoilés dans les semaines à venir. Parmi lesquels, un bouclier arrière, des feux arrière et des jantes alliage en dimensions 16’’, 17’’ et 18’’. Le design intérieur a également été retravaillé, avec entre autres, un nouveau combiné d’instrumentation numérique et un affichage 10,25’’.
Hyundai lancera également une version N Line de sa célèbre i30 SW ; tous les types de carrosserie d’i30 seront donc ainsi disponibles pour la première fois dans la finition sportive du constructeur.
La nouvelle i30 sera dévoilée au salon de l’automobile de Genève en mars 2020. De plus amples informations seront communiquées très prochainement.
En France, la première génération d’i30 s’est écoulée à 23 200 unités entre 2007 et 2012. La seconde s’est vendue à 11 055 exemplaires entre 2012 et 2016 et la génération actuelle, à plus de 7 000 véhicules depuis 2017.