back to top

Nouvelle Hyundai i30 2024 : Plus audacieuse et high-tech en versions Hatchback, Fastback, Break et N Line

Hyundai Motor a dévoilé la nouvelle famille i30 avec une mise à jour du design et de la technologie. Avec les carrosseries hatchback, fastback et break, ainsi que la version sportive N Line, les clients ont l’embarras du choix dans la gamme i30.

La nouvelle i30 a été équipée de technologies de connectivité et de caractéristiques de confort actualisées. La Hyundai i30 devient ainsi plus compétitive dans sa catégorie et offre une plus grande valeur ajoutée à ses clients.

Un design actualisé et audacieux

Lancée en 2007, l’actuelle i30 en est déjà à sa troisième génération. Avec un extérieur et un intérieur modernisés, la nouvelle génération ajoute un design plus audacieux à sa gamme.

L’extérieur est immédiatement reconnaissable à sa partie avant distincte et à sa partie arrière élégante. À l’avant, le motif de la calandre, l’insert du pare-chocs sous la plaque d’immatriculation et les boîtiers des phares antibrouillard ont été redessinés. À l’arrière des carrosseries hatchback et wagon, l’insert chromé du pare-chocs arrière a un aspect plus anguleux.

Les phares et feux arrière à LED, autrefois optionnels, sont désormais de série sur la i30. Le modèle est également équipé de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces.

La nouvelle Hyundai i30 sera disponible en 10 couleurs extérieures. Six de ces couleurs sont nouvelles : Abyss Black Pearl, Ecotronic Grey Pearl, Ultimate Red Metallic, Meta Blue Pearl, Cypress Green Pearl et Sailing Blue Pearl. Les couleurs qui reviennent sont Serenity White Pearl, Shimmering Silver Metallic, Shadow Grey, et Engine Red.

La mise à jour du design se poursuit à l’intérieur. Une peinture spéciale a été appliquée sur le crash pad pour le rendre plus agréable et plus lisse au toucher, et le tunnel central a été peint en noir brillant.

L’intérieur noir peut être associé à trois garnitures de sièges modernes : tissu intégral, tissu et cuir, cuir intégral, ainsi que daim textile et cuir. Deux nouveaux motifs de sièges ont également été ajoutés. Avec l’intérieur en tissu, le dossier présente un motif composé de lignes horizontales.

En ce qui concerne le design, la i30 N Line a reçu des éléments esthétiques encore plus sportifs. Les mailles de la calandre, plus audacieuses, en témoignent. Trois lignes horizontales rouges ornent l’intérieur en cuir et textile suédé. Autrefois entièrement noirs, les inserts des ouvertures latérales du pare-chocs avant de la i30 N Line ont été rehaussés d’une touche de métal foncé. La nouvelle jupe latérale est dotée d’un insert en métal foncé. Les clients peuvent choisir entre de nouvelles jantes en alliage de 17 et 18 pouces pour la i30 N Line.

L’expérience embarquée permet aux passagers d’être plus sûrs et mieux connectés

Les technologies de connectivité de la nouvelle Hyundai i30 offrent aux clients une expérience embarquée plus pratique. Les nouvelles fonctionnalités comprennent un cluster LCD couleur de 4,2 pouces de série, trois ports de charge USB type-C à l’avant et à l’arrière, des mises à jour cartographiques OTA (Over-the-Air) et un cluster entièrement numérique de 10,25 pouces en option.

La nouvelle i30 est désormais équipée de série d’encore plus de dispositifs de sécurité Hyundai Smart Sense. L’aide à la prévention des collisions avant (FCA) permet de détecter et d’éviter les accidents potentiels en cas d’obstacles devant le véhicule. Pour une conduite plus sûre sur autoroute, l’assistance au maintien de la trajectoire (LFA) maintient le véhicule dans la voie de circulation actuelle, et l’assistance intelligente à la limitation de vitesse (ISLA) avertit le conducteur par des signaux sonores et visuels lorsque le véhicule dépasse la limite de vitesse. Le système d’alerte des occupants arrière (ROA) avertit le conducteur si la porte arrière a été ouverte pendant le trajet, en affichant un message sur l’écran du conducteur, afin d’éviter que quelqu’un ou quelque chose se trouvant à l’arrière ne soit oublié.

Les clients ont la possibilité de compléter le système FCA avec le système Junction Turning pour une plus grande prudence lorsqu’ils tournent à gauche aux carrefours. Un autre système de sécurité en option, Highway Driving Assist (HDA) 1.5, maintient la distance entre le véhicule et celui qui le précède, ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de la limite et dans les virages, et le maintient dans sa voie de circulation actuelle.

Plus de confort pour les clients

Dotée d’encore plus d’équipements pratiques, la nouvelle Hyundai i30 a été conçue pour être une voiture pour tous. Des feux à LED ont été ajoutés à l’intérieur et dans le coffre pour un meilleur éclairage. Grâce aux capteurs de stationnement avant et arrière – Parking Distance Warning (PDW) – inclus de série, le conducteur est averti si un obstacle est détecté lorsque le véhicule avance ou recule à faible vitesse.

Pour améliorer le rendement énergétique, les clients peuvent opter pour un groupe motopropulseur doté d’un système hybride léger de 48V. Ce système assiste le moteur à combustion en ajoutant de l’énergie électrique pendant les différentes phases de la conduite, telles que le démarrage, l’accélération et la récupération.

La production de la nouvelle i30 devrait débuter en avril 2024 dans l’usine de production de Hyundai à Nošovice, en République tchèque.

La gamme i de Hyundai

La gamme i de Hyundai, qui comprend les modèles i10, i20 et i30, a été un véritable succès pour l’entreprise en Europe. En tant que trois des modèles de la marque produits en Europe, la gamme i se concentre fortement sur la clientèle diversifiée de Hyundai en Europe. Au fil du temps, la gamme i a subi des modifications qui lui ont permis d’afficher un style dynamique, des fonctions de connectivité avancées, ainsi qu’une accessibilité et un confort sans compromis.

Articles similaires :

Lire aussi : Hyundai lance l’initiative "Run to progress" pour soutenir les événements de course à pied à travers l’Europe

Lire aussi : Hyundai World Skill Olympics 2019 : Les meilleurs techniciens automobiles au monde en compétition

Lire aussi : Nouvelle Hyundai KONA électrique : lancement de la production en République tchèque

Lire aussi : Les concept-cars Hyundai : une fenêtre ouverte sur le futur proche

Lire aussi : Hyundai Bayon facelift 2024 : élégant et pratique

Lire aussi : Le Hyundai Kona Electric en version N Line, design électrique qui allie sportivité et élégance

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis organise Quality Discovery Day en Algérie : le client au coeur de l’entreprise

Stellantis Algérie Quality Discovery Day
Stellantis Algérie décline sa stratégie en s’appuyant sur la Politique Qualité du Groupe Stellantis qui place chacun de nos clients au cœur de l’entreprise. Animée par Salim El-Hassar, Directeur Qualité, Formation et Développement au sein de Stellantis Algérie, aux côtés de Karim Benredouane, Service Qualité et Relation Client, cette journée a permis de faire découvrir la stratégie globale du Groupe pour garantir une excellente qualité de services à ses clients, dans la vente et l'après-vente. Comme beaucoup d'organisations et d'entreprises à travers le monde, Stellantis adopte l'outil NPS (net promoter score) pour évaluer et mesurer la satisfaction clients. Le net...

The Originals Renault : des services exclusifs pour les passionnés et collectionneurs

The Originals Renault
Une initiative dédiée aux véhicules historiques The Originals Renault La Collection propose une nouvelle gamme de services destinée aux passionnés et collectionneurs de véhicules Renault anciens. Ces services, accessibles via un site internet dédié (The Originals Renault Services), accompagnent les propriétaires dans l’entretien, la réparation et la restauration de leurs modèles historiques. Afin d’offrir un accompagnement de proximité, 25 sites après-vente Renault seront labellisés d’ici 2025 pour couvrir 80 % du territoire français. Huit d’entre eux sont déjà opérationnels, garantissant aux collectionneurs l’expertise du réseau Renault à moins de 100 km de chez eux. Ce dispositif sera progressivement étendu à l’international. Arnaud...

BMW Motorrad France illumine le Salon du 2 Roues de Lyon 2025 avec une avalanche de nouveautés !

BMW Motorrad au Salon du 2 Roues de Lyon 2025
BMW lance sa saison 2025 en grande pompe au Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tiendra du jeudi 13 au dimanche 16 février. Ce rendez-vous incontournable sera l'occasion pour les passionnés de moto de découvrir en exclusivité les modèles qui marqueront l'année. Un stand spectaculaire pour sublimer les gammes BMW Motorrad Installé dans le Hall 4 (Stand 4B012), le stand BMW Motorrad, étendu sur 720 m², plongera les visiteurs au cœur de l'univers de la marque. Quatre espaces thématiques dédiés à la "Sport", "Urban Mobility", "Heritage" et "Spirit of GS" offriront une expérience immersive. Plus d'une vingtaine de modèles...

Citroën C3 vs Dacia Sandero : le match des citadines populaires

Dacia Sandero Stepway VS Citroen C3 2025
Citroën défie Dacia sur le terrain des citadines accessibles Dacia domine le marché des citadines populaires avec la Sandero, mais Citroën entend lui opposer une réponse de taille avec la nouvelle C3. Sans adopter une stratégie low-cost, la marque française propose un modèle plus accessible que la Peugeot 208 ou la Renault Clio, avec un prix de départ fixé à 14 990 €. Face à cela, la Sandero conserve son positionnement de voiture la plus vendue en France aux particuliers. Une compétition serrée sur les prix et équipements Si la Citroën C3 s'inspire de la version indienne pour optimiser les coûts, elle...

Alain Favey, nouveau CEO de PEUGEOT, annonce la feuille de route de la marque pour 2025

Peugeot E-LION DAY 2025
Alain Favey, nouveau CEO de PEUGEOT, a profité de l’E-LION DAY pour présenter les ambitions de la marque en 2025. « En nous concentrant sur la satisfaction des clients et en renforçant le lien avec notre réseau, PEUGEOT construira un avenir brillant et durable. En 2025, la performance est notre priorité ! » Une ambition claire pour l’électrique PEUGEOT, avec la gamme électrique la plus large parmi les marques généralistes, vise le leadership du marché européen. Les plateformes multi-énergies permettent d’offrir des solutions adaptées aux besoins des clients, allant des hybrides aux véhicules utilitaires légers 100 % électriques. Focus sur la performance La performance...

Une voiture de F1 unique mise aux enchères par Stake F1 Team KICK Sauber

Une voiture de F1 unique mise aux enchères par Stake F1 Team KICK Sauber
Stake F1 Team KICK Sauber mettra aux enchères une voiture de F1 exclusive via une vente en ligne organisée par F1 Authentics. Ce modèle sera utilisé pour présenter la livrée 2025 de l'équipe lors de l'événement F1 75. Une conception sur mesure Fabriquée en interne par Memento Exclusives, qui gère F1® Authentics sous licence officielle, cette voiture a été conservée sous haute sécurité avant sa révélation à l'O2 Arena. Un lancement spectaculaire Lors de la présentation prévue le 18 février, les pilotes de l'équipe, Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto, ainsi que Mattia Binotto, directeur technique et opérationnel de Sauber Motorsport, dévoileront cette voiture...

Fiat produira le DOBLO Panorama en version essence et GPL en Algérie

Fiat Doblo Panorama Algérie GPL Essence 2025
Fiat Algérie s'apprête à lancer la production locale du Fiat Doblo Panorama en version essence et GPL, en collaboration avec Ghazal, un fournisseur local spécialisé dans l'intégration du GPL. Ce partenariat stratégique vise à offrir une solution de mobilité plus économique et respectueuse de l'environnement, répondant ainsi aux attentes du marché algérien. Dans cette optique, Ghazal a récemment initié une formation dédiée aux Experts Techniques du réseau après-vente de Fiat. Cette formation vise à renforcer les compétences des professionnels sur les spécificités du système GPL, garantissant ainsi un service après-vente optimisé pour les futurs utilisateurs du Doblo GPL. Cette montée...

Dacia suspend la livraison du nouveau Duster en raison d’un défaut de fabrication !

Dacia Duster probléme ABS
Dacia suspend temporairement la livraison du nouveau Duster en raison d’un défaut de fabrication affectant le système ABS. Plus d’une centaine de véhicules sont concernés, entraînant un retard dans les livraisons. Un rappel en raison d’un défaut technique Les clients ayant commandé la troisième génération du Dacia Duster doivent faire face à un contretemps. La marque a identifié un problème lié au câblage du système ABS, plus précisément au niveau du connecteur R107. Ce composant est essentiel pour empêcher le blocage des roues lors d’un freinage d’urgence. Bien que Dacia affirme que ce défaut "ne présente pas de risque pour la...

DS Automobiles et Maximilian Günther triomphent à Djeddah avec une pole position et une victoire

DS Automobiles et Maximilian Günther triomphent à Djeddah avec une pole position et une victoire
DS Automobiles et Maximilian Günther ont brillé lors de la 3e manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E à Djeddah. L'épreuve, disputée dans la deuxième ville d'Arabie saoudite, a été marquée par une victoire palpitante du pilote allemand. Parti en pole position, Günther a su récupérer la tête de la course dans la dernière chicane, remportant ainsi son premier succès sous les couleurs de DS Automobiles. Une qualification disputée La compétition fut intense dès les qualifications, avec huit équipes atteignant la phase finale. Jean-Éric Vergne a terminé 5e de son groupe, manquant de peu une place en phase...

Renault Group : Eni et BWT Alpine Formula One Team partenaire pour marquer le retour d’Eni en Formule 1

Renault Group - Eni et BWT Alpine Formula One Team partenaire pour marquer le retour d'Eni en Formule 1
BWT Alpine Formula One Team et Eni annoncent avec enthousiasme le retour de l'entreprise italienne dans le Championnat du monde FIA de Formule 1 en tant que partenaire officiel énergie et carburant de l'écurie, dans le cadre d'un accord pluriannuel. Cette annonce signe également les retrouvailles d’Eni avec le site d’Enstone, où l’entreprise avait collaboré avec Benetton en 2000. Le BWT Alpine Formula One Team travaillera avec Eni pour promouvoir sa marque Enilive lors de courses sélectionnées tout au long de la saison. Une alliance pour repousser les limites technologiques Luca de Meo, CEO de Renault Group, a déclaré : “L’automobile est...

Top Actualité

Dacia suspend la livraison du nouveau Duster en raison d’un défaut de fabrication !

Dacia suspend temporairement la livraison du nouveau Duster en...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Chevrolet défie Dacia Spring avec sa nouvelle Spark électrique

Basé sur Baojun de GM, le nouveau Chevrolet Spark...

BMW Motorrad France illumine le Salon du 2 Roues de Lyon 2025 avec une avalanche de nouveautés !

BMW lance sa saison 2025 en grande pompe au...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Une Dacia Jogger qui fait mal aux yeux !

Dacia Jogger est un modèle conçu pour les conducteurs...

Alpine A390_ß remporte le Trophée Concept de L’Automobile Magazine

La 45ème édition des Trophées de L’Automobile Magazine a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

BYD Atto 2 : compact, high-tech et prêt à conquérir l’Europe

Un modèle 100% électrique conçu pour la ville BYD, leader...

L’A110 R Ultime : la quintessence du savoir-faire Alpine

L'A110 R Ultime représente l'apogée de la gamme A110....

La nouvelle Skoda Superb iV débarque en France

La Skoda Superb berline de quatrième génération est désormais...

DS 3, DS 4 et DS 7 PALLAS LIGNE BUSINESS : une offre exclusive pour les professionnels

DS Automobiles propose aux professionnels une version exclusive de...

Volkswagen dévoile un aperçu du futur modèle électrique de moins de 20 000 € !

Lors de l’Assemblée générale du personnel organisée sur le...

Toyota renforce la Yaris Cross avec une version GR SPORT améliorée pour 2025

Toyota annonce l’arrivée d’une version GR SPORT améliorée pour...

Articles Récents

Catégories Populaires