Hyundai lance i20 N Line 2021

Hyundai i20 N Line 2021
Hyundai i20 N Line 2021

Après la présentation en début d’année de i20 Nouvelle Génération, Hyundai annonce le lancement du tout dernier modèle de sa gamme N Line : i20.

Cette dernière venue dans la gamme Hyundai bénéficie d’éléments de design extérieur et intérieur directement inspirés de la gamme N haute performance de la marque afin d’offrir une expérience de conduite plus dynamique.

i20 N Line associe l’ensemble des systèmes de connectivité et de sécurité de i20 Nouvelle Génération avec la sportivité et les éléments de design intérieur et extérieur propres à la finition N Line.

Avec i20 N Line, nous faisons bénéficier pour la première fois la gamme i20 de notre finition élégante et sportive. Avec ce nouveau modèle, nous entendons répondre aux besoins d’une base de clientèle encore plus large en proposant une finition haute performance exclusive directement inspirée de notre label N afin de mettre l’accent sur l’héritage de notre marque en matière de compétition automobile.

Andreas-Christoph HofmannVice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

i20 N Line se distingue par un design extérieur sculpté et athlétique adoptant le langage stylistique « Sensuous Sportiness » de Hyundai tout en offrant des attributs stylistiques raffinés et résolument axés sur la performance. Le bouclier avant spécifique est rehaussé d’une ligne de couleur grise afin de lui donner un dynamisme encore plus marqué. Il intègre une élégante calandre en cascade à la finition noire et ornée du badge N Line. La calandre reprend le motif d’un drapeau à damiers, accentuant encore davantage le look typé sport de la nouvelle i20 N Line.

Afin d’appuyer son style directement inspiré du monde de la compétition, la finition N Line hérite d’inserts sportifs de couleur grise et d’un bouclier arrière profilé, qui se conjuguent pour rehausser l’esthétique et les performances aérodynamiques du véhicule. Le feu de brouillard arrière de forme triangulaire et la double sortie d’échappement chromée soulignent le caractère dynamique de i20 N Line et la démarquent radicalement du modèle de base.

Côté habitacle, i20 N Line propose à ses clients des sièges frappés du logo N et rehaussés de surpiqûres rouges exclusives, ainsi qu’un volant spécifique typé N. Parmi les autres spécificités de cette version N Line figurent notamment des couvre-pédales métallisés et un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, orné du logo N et d’inserts de couleur rouge.

i20 N Line offre deux moteurs au choix. Outre le bloc MPI 1,2 l de 84 ch, les clients pourront bénéficier du moteur T-GDI 1,0 l disponible en version 100 ou 120 ch. Sur la version T‑GDI 1,0 l, les suspensions tout comme la réactivité du moteur et la sonorité de l’échappement ont été optimisées afin de procurer une expérience de conduite encore plus gratifiante. i20 N Line est également disponible avec la technologie d’hybridation légère 48 V qui lui garantit un rendement énergétique supérieur. Cette technologie est proposée avec le moteur T-GDi 1,0 l de 100 ch et de 120ch. Autre nouveauté proposée avec la technologie d’hybridation légère 48 V : la boîte de vitesses manuelle intelligente (iMT), qui contribue à améliorer le rendement énergétique. Pour faire écho à ses performances de conduite optimisées, i20 N Line se dote de jantes en alliage spécifiques de 17‑pouces avec une finition bicolore.

Tout comme i20 Nouvelle Génération, i20 N Line adopte la toute dernière évolution de la technologie Bluelink de Hyundai, laquelle offre toute une série de services de véhicules connectés tels que les services Hyundai Live, ainsi que des fonctions à distance via l’application pour smartphone Bluelink. Elle reçoit également le pack de sécurité Hyundai SmartSense et répond aux normes de sécurité européennes les plus strictes.

Avec i20 N Line, la nouvelle gamme i20 de Hyundai s’enrichit d’un niveau de finition supplémentaire afin d’offrir un choix encore plus large à ses clients.

La nouvelle i20 N Line sera disponible en Europe au printemps 2021.