Hyundai Motor Group investit dans la startup BOS SemiConductors

Hyundai Motor Group investit dans la startup BOS SemiConductors
Hyundai Motor Group investit dans la startup BOS SemiConductors

Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé son investissement dans BOS Semiconductors, une startup sans usine de fabrication installée en Corée qui conçoit des solutions de système sur puce (system-on-chip, SoC), dans le but de collaborer au développement des semi-conducteurs du futur.

Fondée en 2022, BOS Semiconductors entend devenir une société, sans usine de fabrication, d’envergure internationale. Elle développe des semi-conducteurs de système faisant appel à des technologies innovantes, tels que des semi-conducteurs de faible puissance à hautes performances, des CPU, des cartes graphiques et des interfaces de signal haute vitesse, qui constituent des composantes clés des semi-conducteurs automobiles.

En réalisant un tel investissement, le Groupe souhaite œuvrer sans relâche à la recherche de nouvelles technologies de semi-conducteurs et collaborer avec différents fabricants de puces en vue d’assurer le développement de semi-conducteurs compétitifs pour le secteur automobile.

Pour les besoins de ce projet, le Groupe s’est appuyé sur le second fonds de sa plateforme d’innovation ouverte, ZER01NE, qu’il a créée en février 2021 avec Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Hyundai Motor Securities, ainsi qu’avec la participation d’investisseurs externes dont la Korea Development Bank et la Shinhan Bank.

Par rapport au premier fonds de la plateforme ZER01NE constitué en 2018, l’ampleur et l’objectif des investissements liés à ce second fonds ont été revus à la hausse. Le Groupe utilisera ce second fonds pour opérer des investissements proactifs dans des startups prometteuses en vue de soutenir ses activités dans le domaine de la mobilité du futur, et notamment la mobilité aérienne avancée, les véhicules écoresponsables, les véhicules connectés, l’intelligence artificielle et la robotique.

« Nous espérons que BOS Semiconductors deviendra l’un de nos partenaires stratégiques, et contribuera au développement de technologies de semi-conducteurs compétitives pour les futures solutions de mobilité du Groupe », a déclaré Dr. Youngcho CHI, Président de la division Innovation de Hyundai Motor Group. « À cette fin, le Groupe continuera de collaborer avec ses différents partenaires dans le domaine des semi-conducteurs tout en investissant et en soutenant d’autres startups à l’avenir prometteur. »