Hyundai Motor Group annonce la nomination de Luc Donckerwolke à un tout nouveau poste, celui de Chief Creative Officer (CCO) / Directeur en Chef de la Création. Il reprend sa carrière en tant que Vice-Président exécutif et son bureau sera situé au Centre Technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne.
Le nouveau Chief Creative Officer sera chargé de la communication en matière de design, notamment pour la marque Genesis, la marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques et les véhicules à pile à hydrogène.
Luc Donckerwolke a rejoint pour la première fois le Groupe en 2016, supervisant progressivement le design des marques Hyundai, Kia et Genesis en tant que Directeur en Chef du Design, avant de quitter ses fonctions en mars dernier pour des raisons de santé. Il réintègre aujourd’hui le Hyundai Motor Group, après avoir pris un congé temporaire pour s’occuper de ses affaires personnelles.
Luc Donckerwolke est la personne idéale pour occuper ce nouveau poste de CCO, sachant qu’il s’est profondément investi dans l’élaboration de l’orientation et de la stratégie actuelles de Hyundai, Kia et Genesis en matière de design.
En tant que représentant du Groupe, Luc Donckerwolke améliorera le positionnement des marques de Hyundai Motor Group, en mettant à profit sa riche expérience non seulement comme designer automobile, mais également comme leader reconnu. Il contribue activement au développement des talents dans le domaine du design et a établi un environnement de travail propice à la communication proactive entre pairs.
Il cherchera également des solutions pour collaborer avec les meilleurs designers et sera à l’initiative de plusieurs projets de design en faveur de la mobilité de demain.
En tant que CCO, Luc Donckerwolke participera directement à la communication des centres de design concernant le développement et le design des concept-cars des diverses marques de Hyundai Motor Group. Les activités de design des marques Hyundai, Kia et Genesis seront toujours supervisées par les équipes de direction en place. SangYup Lee, Vice-Président Senior et Responsable du Centre de Design de Hyundai et du Design de la marque Genesis, conservera la direction du design des marques Hyundai et Genesis. Karim Habib, Vice-Président Senior et Responsable du Design de Kia, demeurera à la tête du design de la marque Kia.
Articles similaires :
- Première station-service à hydrogène ouverte au public dans le Seeland bernois Schwab-Guillod parie sur l’électromobilité à hydrogène avec Hyundai
- Hyundai IONIQ 6 élue « World Car of the Year », « World Electric Vehicle » et « World Car Design of the Year »
- Hyundai IONIQ 6 arrive en tête du classement Euro NCAP
- Hyundai en tête des « Top Gear Awards » : Voiture et constructeur de l’année
- Hyundai N teste IONIQ 5 N, son futur véhicule 100 % électrique à transmission intégrale à -30 degrés Celsius