Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé aujourd’hui l’organisation d’une exposition et d’un défilé de 20 Art Cars dans les rues de New York en vue de soutenir la candidature de la ville sud-coréenne de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle 2030.
Le Groupe présentera une flotte d’Art Cars composée de plusieurs Hyundai IONIQ 5 et IONIQ 6 100 % électriques ainsi que de berlines Electrified G80 de la marque premium Genesis. Ces véhicules, ornés de graffitis créés par le célèbre artiste coréen ‘JAY FLOW’, reflèteront tout le dynamisme de Busan au travers de motifs hauts en couleurs représentant les icônes de la ville sud-coréenne et du slogan ‘BUSAN is Ready’.
Organisés concomitamment à la très attendue Semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies 2023, cette exposition et ce défilé d’Art Cars auront lieu du 17 au 22 septembre prochains. Le Groupe prévoit d’exposer ces Art Cars à la Genesis House New York, située dans le Meatpacking District de Manhattan, ainsi qu’à proximité de plusieurs lieux emblématiques de New York tels que Times Square.
Ces Art Cars accompliront également un périple captivant à travers les rues animées de la Grosse Pomme, afin de faire découvrir aux dirigeants mondiaux et aux touristes en visite dans la ville ainsi qu’aux New-Yorkais la richesse culturelle et l’état d’esprit avant-gardiste de Busan, tout en leur montrant que la métropole coréenne est prête à organiser l’Exposition universelle 2030.
Le Groupe soutient activement Busan et suscite au niveau mondial une véritable mobilisation autour de sa candidature à l’organisation de l’Exposition Universelle. Pour ce faire, il déploie notamment des Arts Cars dans plusieurs grandes villes du monde entier, mène des activités de soutien à cette candidature dans le cadre d’événements internationaux et met en avant l’engagement de Busan en faveur d’une exposition neutre en carbone grâce à l’utilisation de solutions écoresponsables pour le transport des délégations du Bureau International des Expositions (BIE).
Suite à la présentation réussie des Art Cars à Jakarta en Indonésie à l’occasion du Sommet de l’ASEAN, et à New Delhi en Inde lors d’événements organisés la semaine dernière en marge du G20, la candidature de Busan pour accueillir l’Exposition universelle 2030 a tout particulièrement attiré l’attention à l’international. Ces œuvres d’art ont été plébiscitées au niveau mondial, renforçant encore davantage la mobilisation autour de la candidature de Busan.
Dans le cadre de ses efforts visant à susciter le soutien de la communauté mondiale en faveur de la candidature de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle 2030, le Groupe a également publié plus de 80 contenus, dont des vidéos courtes et des infographies destinées aux réseaux sociaux, dans le but de promouvoir Busan comme ville-hôte idéale. Deux séries de vidéos promotionnelles, créées en collaboration avec les citoyens de Busan et les résidents étrangers de Corée, ont notamment atteint plus de 100 millions de vues au niveau mondial trois mois après leur lancement en juin, renforçant ainsi nettement le soutien de la candidature de Busan.