back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Hyundai publie les premières images de IONIQ 9

    • Ce SUV 100 % électrique à 7 places conjugue une aérodynamique exemplaire à une esthétique séduisante, tout en offrant un espace généreux à tous ses occupants
    • Les caractéristiques détaillées du véhicule seront dévoilées lors de sa présentation en première mondiale en novembre

    Hyundai a dévoilé les premières images de son très attendu IONIQ 9, un SUV 100 % électrique à 7 places qui marquera une nouvelle étape dans l’engagement sans faille de la marque en faveur de l’électrification.

    Le chiffre ‘9’ de IONIQ 9 désigne la catégorie des véhicules de grand gabarit au sein de la ligne IONIQ de Hyundai, symbolisant les premiers pas de la marque dans l’univers des SUV familiaux 100 % électriques.

    S’appuyant sur la dynamique créée par IONIQ 5 et IONIQ 6, IONIQ 9 est appelé à redéfinir l’expérience de conduite électrique, grâce à son intérieur spacieux et confortable hérité de la célèbre plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group.

    Dès à présent, Hyundai publiera des contenus exclusifs sur ses réseaux sociaux, avant la présentation en première mondiale de IONIQ 9 en novembre. De plus amples informations sur cette présentation seront dévoilées prochainement.

    Le lancement de IONIQ 9 s’inscrit dans la continuité des performances record réalisées par Hyundai l’année dernière, et fait suite au franchissement, cette année, de la barre des 100 millions de véhicules produits par la marque. Son 100 million-et-unième véhicule était précisément un VE, symbolisant ainsi l’entrée de plain-pied de Hyundai dans l’ère de l’électrification. La marque reste fermement engagée en faveur de l’électrification, et prévoit de vendre 2 millions de véhicules électriques d’ici à 2030.

    «Avec IONIQ 9, nous réaffirmons notre fort engagement en faveur de la mobilité électrique au plus haut niveau. Ce modèle SUV innovant offre à notre clientèle un confort maximalcombiné à une fonctionnalité et une technologie de pointe», ajoute Christoph Krienen, Brand Director Hyundai Switzerland chez Astara.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents