- Ce SUV 100 % électrique à 7 places conjugue une aérodynamique exemplaire à une esthétique séduisante, tout en offrant un espace généreux à tous ses occupants
- Les caractéristiques détaillées du véhicule seront dévoilées lors de sa présentation en première mondiale en novembre
Hyundai a dévoilé les premières images de son très attendu IONIQ 9, un SUV 100 % électrique à 7 places qui marquera une nouvelle étape dans l’engagement sans faille de la marque en faveur de l’électrification.
Le chiffre ‘9’ de IONIQ 9 désigne la catégorie des véhicules de grand gabarit au sein de la ligne IONIQ de Hyundai, symbolisant les premiers pas de la marque dans l’univers des SUV familiaux 100 % électriques.
S’appuyant sur la dynamique créée par IONIQ 5 et IONIQ 6, IONIQ 9 est appelé à redéfinir l’expérience de conduite électrique, grâce à son intérieur spacieux et confortable hérité de la célèbre plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group.
Dès à présent, Hyundai publiera des contenus exclusifs sur ses réseaux sociaux, avant la présentation en première mondiale de IONIQ 9 en novembre. De plus amples informations sur cette présentation seront dévoilées prochainement.
Le lancement de IONIQ 9 s’inscrit dans la continuité des performances record réalisées par Hyundai l’année dernière, et fait suite au franchissement, cette année, de la barre des 100 millions de véhicules produits par la marque. Son 100 million-et-unième véhicule était précisément un VE, symbolisant ainsi l’entrée de plain-pied de Hyundai dans l’ère de l’électrification. La marque reste fermement engagée en faveur de l’électrification, et prévoit de vendre 2 millions de véhicules électriques d’ici à 2030.
«Avec IONIQ 9, nous réaffirmons notre fort engagement en faveur de la mobilité électrique au plus haut niveau. Ce modèle SUV innovant offre à notre clientèle un confort maximalcombiné à une fonctionnalité et une technologie de pointe», ajoute Christoph Krienen, Brand Director Hyundai Switzerland chez Astara.