Hyundai Motor Company révèle le design fuselé et intemporel de IONIQ 6, deuxième modèle de sa ligne IONIQ dédiée aux véhicules 100 % électriques. Directement inspiré du concept Prophecy, IONIQ 6 est qualifié de Streamliner électrifié par la marque.

IONIQ 6 affiche un design aussi éthique qu’exclusif à travers son efficacité énergétique et l’emploi de matériaux durables. Dès le départ, IONIQ 6 a bénéficié d’un design centré sur l’humain, son espace intérieur ayant été développé parallèlement à sa silhouette extérieure. Les concepteurs de la marque se sont efforcés de maximiser et d’optimiser son espace intérieur, de l’étirer tant à l’avant qu’à l’arrière, gratifiant ainsi ce véhicule d’une silhouette de Streamliner totalement exclusive et d’un habitacle des plus spacieux.

À l’instar de IONIQ 5, IONIQ 6 adopte la thématique stylistique « Hyundai Look » qui confère à chaque modèle une apparence unique, à l’image des pièces d’un jeu d’échecs. Fidèle à sa stratégie résolument axée sur le client, Hyundai conçoit chacun de ses modèles pour des styles de vie très différents au lieu d’opter pour une approche stylistique uniforme. 

Un Streamliner tout en courbes caractérisé par une esthétique fluide et fonctionnelle

IONIQ 6 est un Streamliner électrifié qui concrétise la notion d’efficacité émotionnelle en répondant aux besoins des clients, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Avec ses courbes épurées et sensuelles, la silhouette fuselée de IONIQ 6 incarne une nouvelle typologie de modèle conçue pour l’ère de la mobilité électrique.

IONIQ 6 présente un coefficient de traînée ultra faible de seulement 0,21 qui s’explique par le profil surbaissé de sa proue, ses volets d’air actifs à l’avant, ses réducteurs de passage de roue et ses rétroviseurs extérieurs numériques (en option)[1] IONIQ 6 doit également ses étonnantes qualités aérodynamiques à son aileron arrière à ailette de forme elliptique, à la légèreté structurelle de sa poupe, et à la présence d’écopes de part et d’autre du bouclier arrière. Même sous le véhicule, les efforts déployés par les concepteurs de Hyundai pour améliorer l’aérodynamique du véhicule sont clairement perceptibles, comme en témoignent la protection intégrale du soubassement, les déflecteurs optimisés et les passages de roue réduits.

En outre, IONIQ 6 intègre plus de 700 pixels paramétriques dans un grand nombre de ses composants, tels que les projecteurs, les blocs-feux arrière, les capteurs inférieurs avant, les inserts d’ouïe de ventilation et la grille de sélecteur de console centrale, dans le souci de renforcer l’identité de la ligne IONIQ dans tout le véhicule.

Digne d’un cocon, l’intérieur de IONIQ 6 se veut comme un espace de vie personnel, regorgeant d’équipements d’agrément et de matériaux durables destinés à favoriser une expérience de mobilité et un style de vie en pleine conscience.

La plateforme E-GMP de Hyundai Motor Group a permis aux concepteurs d’étirer l’ntérieur, à l’avant et à l’arrière, pour créer un espace optimisé pour les jambes et un espace qui permet aux passagers de rester à l’aise dans le véhicule. La plateforme permet également d’avoir un plancher complètement plat.

L’architecture intérieure centrée sur l’utilisateur transparaît notamment dans la conception ergonomique de la console centrale qui est implantée au centre de l’habitacle afin de réduire les risques de distraction et de favoriser une conduite sûre et intuitive. La planche de bord modulable intègre un affichage d’infodivertissement entièrement tactile et un combiné d’instrumentation numérique, tous deux de 12 pouces. La console centrale de type pont recèle un espace de rangement à la fois pratique et généreux.

L’éclairage d’ambiance permet d’éclairer tout l’intérieur de IONIQ 6. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une palette de 64 coloris et six thématiques bicolores développées par des coloristes spécialisés dans le but d’aider les conducteurs et leurs passagers à se sentir pleinement à l’aise et détendus. Les pixels lumineux interactifs à 4 points présents sur le volant contribuent à faciliter la communication entre le conducteur et le véhicule.