Selon plusieurs medias spécialisés, le futur Pick-up Hyundai Santa Cruz pourrait s’animé du 6 cylindres diesel qu’il empruntera au Genesis GV80. Lors du lancement du premier SUV Genesis en Corée il y a quelques jours , le directeur de la R&D de Hyundai, Albert Biermann, a été interrogé sur l’éventualité de faire partagé ce moteur sur d’autres véhicules du Groupe, de marque Hyundai ou KIA :
« Nous pouvons avoir tellement de possibilité avec ce moteur », a-t-il déclaré. «Nous fabriquons également des véhicules utilitaires, et ce moteur équipement très certainement d’autres modèles du groupe»
Cela laisse certainement penser que le nouveau diesel six cylindres en ligne pourrait trouver sa place dans les variantes haut de gamme des futurs utilitaires Hyundai et Kia, pour concurrencer les variantes haut de gamme des Volkswagen Amarok et Mercedes-Benz Classe X.
Dans le gros Genesis GV80, qui sera mis en vente vers la mi-2020, le turbo-diesel de 3,0 litres produit une puissance de 274 ch et un couple vigoureux de 588 Nm, le plaçant à peu près au même niveau que le moteur architectural de BMW, qui fait 262 ch / 620Nm du X5 30d.
Plus important encore, il surpasse et dépasse les couples du 255 ch / 550Nm du X 350d et du 244 ch / 550 Nm de l’Amarok V6, qui peut aller jusqu’à 267 ch / 580Nm.
Articles similaires :
- Le Régulateur de Vitesse : Une Technologie Pionnière pour la Conduite Autonome et l’Efficacité sur Route
- Hyundai KONA : l’électrique et l’hybride au prix de l’essence
- Hyundai présente un nouveau moteur turbo Smart Stream G1.6 T-GDi avec la technologie CVVD inédite
- Hyundai et le Running : des actions locales jusqu’à un engagement national avec la course Marseille-Cassis
- Record : Hyundai KONA Electric parcourt 790 km avec une simple charge
Lire aussi : Hyundai Motorsport : pour un sport automobile plus vertueux
Lire aussi : Hyundai a ouvert les portes du "FIFA World Football Museum presented by Hyundai" à Paris
Lire aussi : Nouvelle Hyundai i10 N Line arrive aux marchés européens
Lire aussi : Hyundai investit dans le Boston Dynamics AI Institute