Lancée au dernier trimestre 2020, la quatrième génération de TUCSON s’est imposée immédiatement comme le best-seller de la marque en Europe et en France. Uniquement dans sa version hybride, il s’est écoulé à 44 000 unités en Europe en 2021, devenant ainsi la Hyundai électrifiée la plus diffusée.
Succès similaire en France avec près de 18 000 immatriculations l’an dernier toutes motorisations confondues, et qui ne faiblit pas en 2022 avec encore une première place dans les immatriculations de Hyundai au premier trimestre (3 827 unités). L’une des clés de son succès, sa large palette de moteurs électrifiés pour s’adresser à de multiples usages : hybridation légère 48V en essence (9.9 % du mix) et en Diesel (24.8 % du mix), motorisation hybride 230 ch (41.5 % du mix) et version hybride rechargeable 265 ch (23.8 % du mix). Tucson s’installe en cinquième place de son segment sur le premier trimestre 2022 et se permet de le devancer largement sur les technologies hybride et hybride rechargeable qui représentent respectivement 11.8 % et 18.63 % des immatriculations.
S’adapter aux usages des clients avec l’offre technologique la plus large possible, c’est une stratégie qui démontre toute sa pertinence avec TUCSON. Un client intéressé par TUCSON pourra donc choisir avec le soutien des conseillers commerciaux du réseau la technologie la mieux adaptée à son usage. C’est aussi pourquoi nous orientons beaucoup les formations du réseau sur la découverte du profil client.
Lionel French KeoghPrésident de Hyundai Motor France
Choisir la meilleure motorisation, autrement dit celle couvrant le plus possible l’usage, c’est aussi en comprendre le fonctionnement. En particulier sur les modèles les plus électrifiés de la gamme TUCSON, les versions hybride et hybride rechargeable se distinguent à la fois dans leur architecture technique mais aussi dans leur gestion de l’énergie.
LIRE AUSSI : Comment la technologie hybride de Hyundai rend la conduite plus agréable aux conducteurs de TUCSON et de SANTA FE
Lire aussi : Hyundai BlueDrive : la gamme électrifiée du Group comptera 44 modèles d’ici 2025
Lire aussi : Bayon : le nouveau SUV Hyundai arrivera au premier semestre 2021 !
Lire aussi : Dacia Spring élue “Best Buy Car Of Europe 2022”