HYVIA dévoile ses premiers prototypes hydrogène H2-TECH Zéro émission de CO2, sur la base du Renault Master Van, avec une autonomie augmentée et temps de recharge rapide.
Renault Master Van H2-TECH est un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec un volume de chargement de 12 m3 et une autonomie allant jusqu’à 500 km, disponible en 2022. Il est équipé d’une pile à combustible de 30 kW qui sera assemblée en France d’ici la fin de l’année.
Véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.
Ces prototypes sont une première illustration de l’écosystème complet et unique d’HYVIA incluant la production et la distribution d’hydrogène vert, ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible.
Par la même occasion HYVIA dévoile son prototype de Station de Recharge à Hydrogène. Cette station permettra de proposer des solutions de distribution d’hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement. Cette dernière assure un temps de recharge rapide, simple et sûr à l’usage.
‘’Je suis fier de dévoiler nos premiers prototypes hydrogène. HYVIA, ce sont des solutions de mobilité hydrogène pour une offre sur mesure à nos clients pour répondre aux enjeux de la mobilité hydrogène. HYVIA va pouvoir déployer l’ensemble de son écosystème dans les territoires et flottes professionnelles pour une mobilité décarbonée. Créée en juin 2021, HYVIA avance à grands pas, forte de l’expertise et des compétences de deux leaders : Renault Group et Plug Power’’. Déclare David Holderbach, CEO HYVIA
Retrouvez HYVIA au Salon Hyvolution à Paris, les 27 et 28 octobre. Début d’assemblage en France d’ici la fin de l’année.