HYVIA est partenaire officiel de BWT Alpine F1 Team et du Forum Smart & Sustainable Mobility du Grand Prix de France de Formule 1

HYVIA - BWT Alpine F1 Team
HYVIA - BWT Alpine F1 Team

HYVIA est partenaire officiel de BWT Alpine F1 Team 2022 au Grand Prix de France de Formule 1. Du 22 au 24 juillet, sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, l’Alpine A522 arborera fièrement le logo d’HYVIA, la joint-venture entre Renault Group et Plug dédiée à la mobilité hydrogène. Ce partenariat incarne les liens forts entre Renault Group, BWT Alpine F1 Team et Plug ainsi que leur investissement commun dans les technologies de pointe et la transition vers une mobilité à faible émission de carbone, avec un ancrage majeur en France.

« Renault Group a de fortes ambitions en Formule 1 avec BWT Alpine F1 Team et dans la mobilité hydrogène avec HYVIA, la joint-venture que nous avons créée avec Plug. Complémentaire à notre offre électrique, l’hydrogène constitue une alternative de mobilité décarbonée prometteuse pour accompagner la transition énergétique. »

Luca de Meo, CEO Renault Group

« En tant que leader des solutions hydrogène, Plug partage les valeurs d’excellence de haute technologie avec BWT Alpine F1 Team et HYVIA. Plug apporte déjà son expertise à HYVIA sur les piles à combustibles, les stations de recharge Het les électrolyseurs. »

Andy Marsh, CEO Plug

« Un an après sa création, HYVIA démarre le lancement de trois véhicules utilitaires légers à hydrogène, avec un écosystème H2 complet et unique. C’est un défi humain, technologique et industriel majeur que nous partageons avec Renault Group, Plug et BWT Alpine F1 Team. »

David Holderbach, CEO HYVIA

« Le Grand Prix de France de Formule 1 est heureux d’organiser pour la deuxième année consécutive ce Forum dédié à la mobilité de demain. Ce moment d’échanges sera l’occasion de rappeler que le sport automobile est un formidable laboratoire pour transposer les technologies de la piste à la route, dans le but d’une mobilité plus sûre et plus durable. »

Éric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet