2023 INFINITI Q50 Black Opal
2023 INFINITI Q50 Black Opal

Des paons aux papillons en passant par les minéraux précieux, l’effet changeant de couleur de l’iridescence est l’un des phénomènes visuels les plus époustouflants de la nature. Il est particulièrement remarquable dans les opales, un minéraloïde formé à partir de silice hydratée. L’une des variantes les plus frappantes, sans oublier les plus rares et les plus précieuses, est l’opale noire, que l’on trouve le plus souvent en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Cependant, les conducteurs aux yeux de lynx peuvent maintenant repérer l’éclat multicolore de cette pierre précieuse chez leur détaillant INFINITI le plus proche.

La nature miraculeuse de changement de couleur de l’opale noire a été capturée par les concepteurs d’INFINITI et agrémentera bientôt l’INFINITI Q50 Red Sport ProACTIVE 2023. Tout comme la pierre précieuse dont il porte le nom, la nouvelle édition Black Opal sera extrêmement rare, avec un nombre limité disponible à travers le pays.

Cette nouvelle garniture présente une peinture métallisée opale noire saisissante qui scintille et passe d’une teinte bleue à une teinte verte ou violette, selon l’éclairage et l’angle de vue. La peinture unique rend la berline sport encore plus attrayante, car elle semble changer de couleur d’un moment à l’autre. De plus, les amateurs d’automobile reconnaîtront la teinte changeante comme l’une des couleurs de peinture les plus emblématiques et légendaires de l’histoire des supercars japonaises : Violet nocturne.

En plus de son extérieur opalescent, l’édition Q50 Black Opal bénéficie de la subtilité supplémentaire du logo et de l’insigne extérieur noir satiné. À l’arrière de la voiture, un becquet fabriqué en fibre de carbone exposée offre une touche sportive supplémentaire, tout en complétant harmonieusement les lignes de carrosserie de la Q50.

L’INFINITI Q50 Édition Black Opal 2023 a une solide performance pour soutenir son attrait visuel. Elle est dotée d’un moteur V6 réactif à turbocompresseur double de série VR, de 3,0 litres, avec une impressionnante puissance maximale de 400 chevaux et un couple de 350 lb-pi, ainsi que des freins améliorés avec des étriers avant à quatre pistons et arrière à deux pistons et une suspension numérique dynamique.

L’édition Black Opal coûte 65 795 $ et est livrée de série avec la traction intégrale intelligente.