Isuzu vient de publier les premières images d’un nouveau concept de camion innovant baptisé FL IR, avant quelques jours de son dévoilement au Tokyo Motor Show.
La face avant de ce camion est décorée par un ensemble de petits phares à LED ainsi qu’un cadre argenté sur lequel repose le grand badge «Isuzu». M. Isuzu a déclaré qu’il s’inspirait des mouvements d’animaux marins utilisant des ondes sonores à ultrasons. En outre, le FL IR comporte «une bioconception inspirée des requins, créée pour illustrer l’image d’un puissant robot».
L’Isuzu FL IR est livré avec des technologies de conduite autonome avancée, cela dit, cette technologie permet relier deux camions ou plus en convoi à l’aide de la technologie de connectivité et de systèmes d’assistance à la conduite automatisés. Le camion à la tête du convoi joue le rôle de chef de file et les véhicules à l’arrière réagissent et s’adaptent rapidement à ses mouvements.
Par ailleurs, les images de l’intérieur du FL IR seraient probablement publiées prochainement, bien qu’un communiqué de presse de la société indique que la configuration de la cabine s’adapte automatiquement selon le mode de roulage, autonome ou conduite manuellement.