En plus de la XF rénovée, Jaguar a également révélé la XE 2021, qui reçoit un groupe motopropulseur hybride léger, un nouveau système d’infodivertissement plus rapide et une réduction de prix majeure pour la rendre plus compétitive dans le segment.
La Jaguar XE 2021 est désormais proposée avec un nouveau moteur diesel Ingenium de 2,0 litres hybride doux produisant 204 ch, 23 ch de plus que le moteur qu’il remplace.
Le nouveau groupe motopropulseur MHEV de la Jaguar XE 2021 utilise un démarreur-générateur à courroie qui récupère l’énergie pendant le ralentissement et le freinage, qui est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 volts. L’énergie stockée est ensuite utilisée pour aider le moteur lors de l’accélération, ainsi que pour agir comme un système d’arrêt / démarrage plus raffiné et réactif.
La gamme de moteurs comprend deux autres options à essence, les clients étant proposés un moteur essence quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 250 ch ou 300 ch. Tous les groupes motopropulseurs, y compris le nouveau diesel hybride doux D200, sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports. Jaguar propose un système de traction intégrale en option sur les modèles D200 et P250, et en équipement standard sur le modèle P300, en tête de gamme.
L’autre point fort de la dernière mise à jour de la Jaguar XE vient de l’intérieur, le constructeur ayant ajouté le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro. Ceci est basé sur la plus récente architecture de véhicule électronique de JLR, appelée EVA 2.0, qui prend en charge les nouvelles technologies et assure la pérennité du XE avec une capacité de mise à jour en direct.
Le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro est beaucoup plus rapide à démarrer, grâce à sa source d’alimentation dédiée et fonctionne via un écran tactile de 10 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto en standard, ainsi qu’un deuxième écran de 5,5 pouces pour les commandes HVAC. De plus, le tableau de bord numérique de 12,3 pouces a reçu des graphiques améliorés et peut afficher une cartographie de navigation en plein écran. Jaguar a également ajouté son dernier design de volant et son système «Enhanced Cabin Air Ionisation» qui filtre les particules PM2,5.
Lire aussi : Jaguar dévoile deux éditions limitées : la F-TYPE 75 et la F-TYPE R 75
Lire aussi : Jaguar SV Bespoke édition 1988 : une nouvelle série limitée de la F-PACE SVR
Lire aussi : Jaguar porte sa garantie à 5 ans
Lire aussi : Jaguar dévoile deux éditions limitées : la F-TYPE 75 et la F-TYPE R 75