Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis dévoile trois premières mondiales à l’IAA 2026, du fourgon compact au véhicule autonome

14 septembre 2026

Fiat offre 500 € à qui s’engage avant décembre, alors que le prix du Grizzly n’est pas publié

14 septembre 2026

F1 : Norris partait en pole et menait largement, un VSC fait basculer la victoire vers Antonelli

14 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 15 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Japan Mobility Show : Suzuki présente sa vision d’une mobilité future neutre en carbone
Actualité Automobile International Marques

Japan Mobility Show : Suzuki présente sa vision d’une mobilité future neutre en carbone

Par Faris Bouchaala27 octobre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Suzuki eVX 2023
Suzuki eVX 2023
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Au Japan Mobility Show, qui s’est ouvert le 25 octobre la presse, le stand Suzuki tient toutes ses promesses. Les nombreux concept-cars, que Suzuki a présentés ces dernières semaines, connaissent un vif succès, notamment Swift Concept et eVX. Avec les multiples projets de nouvelles mobilités, sur terre, sur mer et dans les airs, également exposés sur le stand, ils annoncent la vision de Suzuki de Ia mobilité future décarbonée.

Lors de l’ouveture du Japan Mobility Show, le President de Suzuki, Toshihiro Suzuki, a précisé la vision de l’entreprise : »Suzuki, qui célèbre son 103e anniversaire, présente à ses Clients diverses initiatives en matière de mobilité et de services pour atteindre un avenir neutre en carbone. Sans se limiter au cadre de ses activités passées, Suzuki coopérera avec diverses start-up et différentes industries pour offrir à ses clients un panel plus large de
nouvelles mobilités. Y compris des voitures volantes une mobilité personnelle électrique. Nous travaillerons à atteindre la neutralité carbone sur plusieurs voies incluant les véhicules électriques bien sur mais aussi le gaz naturel, le biogaz et l’hydrogéne. La nouvelle société de la mobilité ne fait que commencer. »

LE CONCEPT SUZUKI eVX ENTIÉREMENT DÉVOILÉ

Le Suzuki eVX, qui préfigure le premier véhicule 100 % électrique global de la Marque à horizon 2025, est l’une des vedettes du stand Suzuki au Japan Mobility Show. Révélé pour la premiére fois en Inde en janvier dernier, ce concept-car apparait à Tokyo dans une version un peu plus aboutie et, pour la première fois, laisse découvrir son intérieur. Celui-ci se distingue par un design sobre, un large écran qui surplombe la planche de bord
et un volant compact.

📖 Lire aussi :

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son prix d’attaque pour contrer le Duster !

Suzuki eVX Offre une autonomie annoncée de 500 km et une expérience de conduite emblématique des SUV Suzuki, notamment en utilisant des technologies sophistiquées de transmission intégrale à commande électronique.

Le concept Suzuki eVX a des dimensions proches de celles d’un S-Cross Hybrid : 4,30m de long, 1,80m de large et 1,60m de haut.

📖 Lire aussi :

Suzuki obtient 310 km avec 26 kWh et prépare déjà la version européenne de sa mini électrique

Dans le cadre de son plan stratégique horizon 2030, Suzuki a annonce le lancement de 5 modèles 100 % électriques en Europe d’ici l’exercice 2030.

japan mobility show japan mobility show 2023 Suzuki suzuki eVX
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Suzuki obtient 310 km avec 26 kWh et prépare déjà la version européenne de sa mini électrique

25 août 2026

Suzuki inaugure une immense usine en Inde et vise 4 millions de voitures par an

5 juillet 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Stellantis dévoile trois premières mondiales à l’IAA 2026, du fourgon compact au véhicule autonome

Stellantis Pro One présente trois premières mondiales à l’IAA Transportation de Hanovre : un nouveau fourgon compact décliné chez quatre marques, le Fiat TRIS désormais équipé de portes et BOW., un véhicule logistique électrique capable de circuler sans conducteur.

Fiat offre 500 € à qui s’engage avant décembre, alors que le prix du Grizzly n’est pas publié

14 septembre 2026

F1 : Norris partait en pole et menait largement, un VSC fait basculer la victoire vers Antonelli

14 septembre 2026

Tesla sort sa Model Y la plus chère en Chine, alors que les ventes du modèle chutent de 25,8 %

14 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.