Jean-Éric Vergne ©DS Automobiles
Jean-Éric Vergne ©DS Automobiles

Le pilote français Jean-Éric Vergne vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni en Formule E. Dimanche dernier à Portland, JEV a décroché sa 17e pole position, s’emparant ainsi du record absolu dans la discipline.

Cette performance vient couronner un parcours exceptionnel dans le championnat 100% électrique. Depuis ses débuts en 2014, Vergne n’a cessé d’impressionner. Détenteur du record de points (1123), double champion du monde en 2018 et 2019, le Français affiche désormais 128 courses, 11 victoires et 36 podiums à son actif.

Actuellement 6e au classement général, à seulement 26 points du podium, JEV reste plus que jamais dans la course. Son équipe DS PENSKE pointe à la 3e place du championnat par équipes, et compte sur lui pour maintenir cette position lors des deux dernières manches à Londres les 20 et 21 juillet.

Pour Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, Vergne incarne l’esprit de compétition à l’état pur : « À 34 ans, il est plus motivé que jamais. C’est extraordinaire de voir cela ! » Le dirigeant souligne également l’importance de JEV en tant qu’ambassadeur de la marque DS Automobiles.

Le principal intéressé reste focalisé sur ses objectifs : « Je suis très heureux de ce record, mais je pense surtout à la fin du championnat. Je vais tout donner pour aider l’équipe à maintenir sa 3e place et me faire une place sur le podium. »

Depuis l’engagement de DS Automobiles en Formule E, l’écurie a participé à 119 courses, remporté 4 titres de champion, 16 victoires, 51 podiums et 24 pole positions. Des chiffres qui témoignent de la domination de la marque française dans cette discipline en plein essor.

Avec ce nouveau record, Jean-Éric Vergne confirme son statut de légende de la Formule E. Reste à voir s’il parviendra à décrocher un troisième titre mondial dans les années à venir.

Lire aussi : DS Automobiles célèbre l’héritage de la légendaire DS à Rétromobile 2025