back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    Jean-Éric Vergne : le roi des poles en Formule E

    Le pilote français Jean-Éric Vergne vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien garni en Formule E. Dimanche dernier à Portland, JEV a décroché sa 17e pole position, s’emparant ainsi du record absolu dans la discipline.

    Cette performance vient couronner un parcours exceptionnel dans le championnat 100% électrique. Depuis ses débuts en 2014, Vergne n’a cessé d’impressionner. Détenteur du record de points (1123), double champion du monde en 2018 et 2019, le Français affiche désormais 128 courses, 11 victoires et 36 podiums à son actif.

    Actuellement 6e au classement général, à seulement 26 points du podium, JEV reste plus que jamais dans la course. Son équipe DS PENSKE pointe à la 3e place du championnat par équipes, et compte sur lui pour maintenir cette position lors des deux dernières manches à Londres les 20 et 21 juillet.

    Pour Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, Vergne incarne l’esprit de compétition à l’état pur : « À 34 ans, il est plus motivé que jamais. C’est extraordinaire de voir cela ! » Le dirigeant souligne également l’importance de JEV en tant qu’ambassadeur de la marque DS Automobiles.

    Le principal intéressé reste focalisé sur ses objectifs : « Je suis très heureux de ce record, mais je pense surtout à la fin du championnat. Je vais tout donner pour aider l’équipe à maintenir sa 3e place et me faire une place sur le podium. »

    Depuis l’engagement de DS Automobiles en Formule E, l’écurie a participé à 119 courses, remporté 4 titres de champion, 16 victoires, 51 podiums et 24 pole positions. Des chiffres qui témoignent de la domination de la marque française dans cette discipline en plein essor.

    Avec ce nouveau record, Jean-Éric Vergne confirme son statut de légende de la Formule E. Reste à voir s’il parviendra à décrocher un troisième titre mondial dans les années à venir.

    DS Automobiles célèbre l’héritage de la légendaire DS à Rétromobile 2025

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires