samedi 21 février 2026

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025.

Malgré l’arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur.

Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d’assemblage de Brampton, au Canada. L’usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa stratégie.

Les plans pour le nouveau Compass étaient déjà en cours. Le crossover compact est conçu pour être soutenu par la plateforme STLA Medium, ce qui permet à Jeep de le proposer en versions ICE et BEV. La production pilote devait initialement commencer le 20 janvier, mais a été repoussée à mai de l’année dernière. La fabrication à grande échelle était alors prévue pour février 2026.

Cependant, la porte-parole de Stellantis, Lou Ann Gosselin, a confirmé à au site américain Carscoops que les travaux sur le nouveau Compass au Canada étaient désormais suspendus. Toutes les activités de l’usine de Brampton, y compris le réoutillage qui a commencé après la fin de la production des modèles Chrysler 300, Dodge Charger et Dodge Challenger, ont été interrompues. L’arrêt de la production à Brampton n’aura pas d’impact sur le projet de Stellantis de lancer la production du nouveau Compass dans son usine italienne. « La prochaine génération de Jeep Compass, le modèle le plus disponible à l’échelle mondiale de la marque, fera ses débuts en Europe et la production débutera à Melfi (Italie) cette année », affirme la porte-parole de Stellantis, Lou Ann Gosselin.

En outre, une source anonyme a déclaré à Auto News que Stellantis pourrait réévaluer la possibilité de lancer une version électrique à batterie du nouveau Jeep Compass en Amérique du Nord. La décision pourrait être prise en mars, et le Compass pourrait connaître un retard de huit à douze mois.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché...

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Alpine Endurance Team dévoile ses équipages pour la saison...

L'Alpine Endurance Team a dévoilé sa livrée 2026 et ses pilotes pour la dernière saison de l'A424 en FIA WEC, après avoir remporté sa première victoire à Fuji. L'équipe vise des podiums face à une concurrence accrue.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents