Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

12 août 2026

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 12 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Joint-venture Daimler/Foton : en route vers la production
Actualité Automobile International Marques

Joint-venture Daimler/Foton : en route vers la production

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri3 décembre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Daimler Truck AG - Foton
Daimler Truck AG - Foton
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Daimler Truck AG et Beiqi Foton Motor Co., Ltd. ont annoncé conjointement que les deux partenaires produiront et distribueront des tracteurs Mercedes-Benz pour le secteur haut de gamme en Chine.

Conçu via la plateforme stratégique globale de Daimler Trucks, la joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive Co., Ltd. (BFDA) produira des modèles de tracteurs lourds “Made in China for China”, entièrement adaptés aux désirs des clients chinois. Les véhicules seront équipés de la technologie de pointe de Daimler Trucks. Le début de la production de ces tracteurs lourds est prévu d’ici deux ans dans une nouvelle usine implantée à Huairou (Pékin) détenue par BFDA. La joint-venture va investir plus de 3.8 milliards de RMB (plus de 485 millions d’euros) pour l’acquisition d’une nouvelle usine et la mise en place de nouvelles infrastructures et lignes de production.

Dans le même temps, Daimler Truck continuera à importer et vendre d’autres modèles de son portfolio Mercedes-Benz à la fois à travers le réseau de distribution existant et par des ventes directes pour répondre aux besoins des clients en matière de camions destinés à des applications spéciales – par exemple des pompes à béton pour le secteur de la construction en pleine expansion en Chine.

Les nouveaux tracteurs lourds Mercedes-Benz destinés à la Chine tireront pleinement partie de la stratégie globale de plateforme de Daimler Trucks et seront équipés d’un moteur de pointe de la banque d’organes de Daimler Trucks. Les nouveaux tracteurs Mercedes-Benz seront adaptés aux impératifs légaux et à la variété des clients chinois.

Daimler Trucks et Foton prévoient de lancer la production locale dans deux ans, avec le soutien de fournisseurs locaux, point qui se renforcera ensuite. Les détails et les caractéristiques de ce nouveau produit tout comme sa date d’introduction sur le marché seront annoncés en temps utile.

📖 Lire aussi :

Toyota rejoint cellcentric : le japonais devient actionnaire à parts égales de la coentreprise hydrogène de Volvo et Daimler Truck

Le marché chinois des camions lourds a atteint les 1,1 million d’unités en 2019. Pour 2020, il faut s’attendre à ce que plus de la moitié des camions immatriculés sur la planète le soient en Chine. La Chine constitue une part importante dans la stratégie de plateforme mondiale de Daimler Trucks et, grâce à la production nationale de camions Mercedes-Benz et Auman en Chine, l’entreprise pourra exploiter davantage le potentiel du plus grand marché de camions au monde. A l’avenir, les ventes en Chine devraient contribuer au développement mondial de Daimler Trucks.

Daimler Daimler Truck Mercedes-Benz
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Toyota rejoint cellcentric : le japonais devient actionnaire à parts égales de la coentreprise hydrogène de Volvo et Daimler Truck

2 août 2026

Nouveau Mercedes GLA électrique : les commandes ouvrent en France dès 44 400 € avec 657 km d’autonomie

30 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Stellantis relocalise le Combo en Turquie et vise 660 000 utilitaires à Bursa d’ici 2034

L’Opel Combo sera produit à Bursa dès le troisième trimestre 2026. Le modèle rejoint un vaste programme industriel de Stellantis et Tofaş représentant 256 millions d’euros d’investissement et environ 660 000 véhicules prévus d’ici 2034.

La Volkswagen électrique à 20 000 euros se fait attendre, son usine est en chantier jusqu’à fin 2027

10 août 2026

Renault Clio 6 (2026) : est-elle toujours accessible ?

10 août 2026

La Dacia Sandero reste la voiture la plus vendue d’Europe, mais le Tesla Model Y n’est plus qu’à 3 682 unités

10 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.