back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Julien Bessière nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen

    A compter du 1er février 2020, Julien Bessière est nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen.

    Julien Bessière, 45 ans, est diplômé de l’ISCAM.  
    Il a débuté sa carrière chez Volkswagen Group France en 1999 où il a successivement occupé, au sein de la marque SEAT, les postes de Chef de Produits, Chef de District, et Chef du Service Ventes aux Entreprises et Véhicules d’Occasion.

    En 2006, il devient Chef du Service « Ventes aux Entreprises, Véhicules d’Occasion, Distribution et approvisionnement » pour la marque Skoda, avant d’intégrer, en 2008, le siège de la marque SEAT, SEAT SA, à Barcelone en qualité de Responsable Régions (Grèce, Turquie et Bulgarie).

    En 2009, Julien Bessière revient chez Volkswagen Group France en tant que Chef du Service Prévisions et Etudes, avant d’être nommé, en 2012, Directeur Régional Audi France. En 2016, il devient Chef du Département Commerce Véhicules d’Occasion pour l’ensemble des marques du groupe en France, puis est nommé, en mai 2018, Directeur des Ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.

    Julien Bessière reportera à Gerrit Heimberg, Directeur de la marque Volkswagen en France.

    Julien Bessière remplace Cyril Châtelet qui prendra prochainement de nouvelles fonctions en dehors du groupe Volkswagen. Volkswagen Group France tient à remercier chaleureusement Cyril Châtelet du travail effectué pour la marque Volkswagen et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires