Julien Bessière nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen

A compter du 1er février 2020, Julien Bessière est nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen.

Julien Bessière, 45 ans, est diplômé de l’ISCAM.  
Il a débuté sa carrière chez Volkswagen Group France en 1999 où il a successivement occupé, au sein de la marque SEAT, les postes de Chef de Produits, Chef de District, et Chef du Service Ventes aux Entreprises et Véhicules d’Occasion.

En 2006, il devient Chef du Service « Ventes aux Entreprises, Véhicules d’Occasion, Distribution et approvisionnement » pour la marque Skoda, avant d’intégrer, en 2008, le siège de la marque SEAT, SEAT SA, à Barcelone en qualité de Responsable Régions (Grèce, Turquie et Bulgarie).

En 2009, Julien Bessière revient chez Volkswagen Group France en tant que Chef du Service Prévisions et Etudes, avant d’être nommé, en 2012, Directeur Régional Audi France. En 2016, il devient Chef du Département Commerce Véhicules d’Occasion pour l’ensemble des marques du groupe en France, puis est nommé, en mai 2018, Directeur des Ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.

Julien Bessière reportera à Gerrit Heimberg, Directeur de la marque Volkswagen en France.

Julien Bessière remplace Cyril Châtelet qui prendra prochainement de nouvelles fonctions en dehors du groupe Volkswagen. Volkswagen Group France tient à remercier chaleureusement Cyril Châtelet du travail effectué pour la marque Volkswagen et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents