back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    Ken Block à propos de l’Audi RS Q e-tron : « Une expérience phénoménale ! »

    Il s’agissait d’un échange de voiture d’un genre très spécial : avec Mattias Ekström comme instructeur dans le siège du copilote, Ken Block a testé l’Audi RS Q e-tron avec le numéro de départ 224 sur la neige et la glace. La sortie du GP Ice Race à Zell am See (Autriche) a été la première apparition du spectaculaire prototype après ses débuts réussis sur le célèbre Dakar.

    L’Audi RS Q e-tron avec laquelle Audi a remporté quatre étapes en janvier, n’était qu’une des stars du parcours glacé de Zell am See. Audi Tradition a également accompagné l’Audi quattro A2 Group B, qui a participé au Rallye de Finlande en 1983. De plus, une DKW F91 et une DKW Hartmann Formula V ont fait sensation.

    Pour Ken Block, le week-end en Europe était comme une visite au paradis de l’automobile. « Les tours dans l’Audi RS Q e-tron ont été une expérience phénoménale, même si la voiture se sent probablement plus à l’aise dans le désert que dans la neige », a déclaré Ken Block. « Merci à Mattias Ekström, qui m’a expliqué patiemment toutes les particularités de sa voiture. Quelques minutes au volant ont suffi à comprendre la fascination de cette voiture. »

    Mattias Ekström a été impressionné. « Il n’a fallu que trois tours à Ken pour se mettre à niveau », a déclaré le Suédois, qui, avec la neuvième place, a été le pilote Audi le plus performant du Dakar 2022. Pour Ekström, l’épreuve en Autriche était également la préparation parfaite pour sa participation à la prestigieuse « Course des Champions », qui s’est tenue dans le nord de la Suède le week-end dernier. Ekström n’a eu qu’à s’avouer vaincu face à l’éventuel vainqueur Sébastien Loeb en demi-finale.

    En plus de tester l’Audi RS Q e-tron, Ken Block a également fait un petit voyage dans le passé et a drifté sur le circuit dans l’Audi quattro A2. Pour l’Américain, qui a été inspiré par les voitures de rallye Audi dès l’adolescence, c’était un point culminant personnel : « Un moment fou que je n’oublierai pas de sitôt. » Avec l’Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, une Audi conçue exclusivement pour Ken Block et inspirée de l’Audi Sport quattro S1, l’équipe de Hoonigan produit une vidéo intitulé « Electrikhana ». qui sera publié au cours des prochains mois et sera le dernier chapitre de leur série « Gymkhana ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires