En janvier 2021, Kia a atteint une part record sur le marché automobile européen. Selon les nouvelles données publiées le 18 février par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia a vu sa part de marché en Europe grimper à 4% en janvier 2021, contre 3,5% sur l’ensemble de l’année 2020.

En Europe, les ventes de Kia ont chuté de 10,4% à 33 971 unités en janvier, du fait de la persistance des effets de la pandémie de COVID-19 sur tout le continent. Toutefois, la marque a été moins impactée que le marché européen dans son ensemble, qui a reculé de 25,7% au cours de la même période. Kia a en effet enregistré une part de marché de 4%, la plus élevée de toute son histoire.

Jason JEONG, Président de Kia Europe, commente cette performance en ces termes : « Le marché des véhicules neufs demeure extrêmement tendu, à la fois pour Kia et pour l’industrie dans son ensemble. Néanmoins, à travers toute l’Europe, nos équipes commerciales et nos distributeurs partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir notre activité et assurer les livraisons de véhicules neufs à nos clients. Cette part de marché record de Kia en Europe témoigne de leur excellent travail. »