KIA au Festival de Vitesse de Goodwood pour la première fois

Kia Stinger GT420
Kia Stinger GT420

Célébrant la première participation de Kia au Festival de vitesse de Goodwood présenté par Mastercard, la marque exposera son nouveau véhicule électrique, le très attendu Kia EV6, ainsi que son exceptionnelle « Stinger GT420 » développée en interne.

Considéré comme la plus grande célébration de la culture automobile au monde, cet événement estival de quatre jours se déroulera du jeudi 8 au dimanche 11 juillet 2021, et présentera une collection exceptionnelle de véhicules parmi les plus rares, innovants et exotiques jamais créés.

Faisant ses débuts devant le public britannique, Kia EV6 est prêt à électriser les visiteurs sur « l’Electric Avenue – The Road to 2030 » présentée par Sky Zero, une nouvelle exposition incontournable destinée à faire découvrir toute la gamme de véhicules électriques déjà disponibles et à venir. Cette exposition se tiendra dans une nouvelle structure de toute beauté, située au coeur du Festival, entre le « Future Lab » présenté par BP et le « First Glance Paddock ». Les visiteurs seront plongés en totale immersion, grâce à des visuels hauts en couleurs et un paysage sonore futuriste.

Propulsé exclusivement à l’énergie électrique, EV6 est le premier véhicule Kia à reposer sur la plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) conçue pour les véhicules électriques de la marque. Doté de série d’un pack de batterie de 77,4 kWh et d’une capacité de recharge en 800 V, EV6 revendique jusqu’à 510 km d’autonomie et est capable de se recharger de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Les ingénieurs de Kia chargés de finaliser le développement de EV6 GT tablent sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes. (Objectifs de développement préliminaires)

Aux côtés de EV6, l’incroyable Stinger GT420 participera également à cet événement, et sera exposée dans le célèbre « First Glance Paddock ». Cette voiture de course exclusive développée en interne est animée par un moteur essence V6 bi-turbo optimisé de 3,3 litres, délivrant une puissance exceptionnelle de 422 ch pour un couple de 560 Nm. Sur piste, elle offre une extrême agilité, grâce à ses organes et réglages de suspension spécifiques, à la réduction substantielle de son poids et à ses freins Brembo optimisés.

Le Festival de vitesse de Goodwood étant un événement incontournable, son édition 2021 affiche déjà complet vendredi, samedi et dimanche, et il ne reste plus que quelques places disponibles pour jeudi. Les moments forts de cet événement seront diffusés sur ITV. Suivez le hashtag dédié #FoS sur les réseaux sociaux.