Les Championnats du monde de cyclisme 2024, qui se dérouleront à Zurich du 21 au 29 septembre 2024, constituent l’un des rendez-vous majeurs du calendrier cycliste international. Ils promettent des épreuves passionnantes et attirent athlètes et spectateurs du monde entier. En tant que marque automobile leader dans le domaine des solutions de mobilité innovantes, Kia est fière de participer à cet événement de premier plan. Ce partenariat souligne l’engagement des deux partenaires en faveur de l’excellence sportive et de la promotion de la mobilité durable.
En tant qu’Official Car Partner des Championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme UCI 2024 à Zurich, Kia jouera un rôle central dans l’organisation de cet événement cycliste pionnier. Une flotte de 150 véhicules est mise à disposition pour l’occasion. Différents modèles, notamment le Kia Sportage ainsi que les EV6 et EV9 entièrement électriques, encadreront la manifestation. Kia met sa flotte de véhicules à disposition afin d’optimiser la logistique et le confort des participants et des officiels et, grâce à diverses initiatives, enrichira l’expérience de l’événement aussi bien pour les fans que pour les participants.
Au travers de cet événement de grande envergure, le groupe Emil Frey et Kia vont toucher jusqu’à 850 000 fans tout au long des 53 courses, réunissant 1300 athlètes au total. Pendant neuf jours, cet événement sportif au rayonnement planétaire réunira les 1300 meilleurs cyclistes de 75 pays, paracyclistes compris, avec une couverture télévisuelle attendue de plus de 300 millions de téléspectateurs.
Kia se réjouit de cette collaboration. Peter Fahrni, directeur de Kia Schweiz AG: « Les Championnats du monde de cyclisme constituent une plateforme importante pour nous. La présence de la marque sur et autour des épreuves nous permet de présenter les modèles à un nouveau public élargi.»
Kia EV3 en avant-première aux Championnats du monde de cyclisme
Kia présente son SUV compact entièrement électrique EV3 en avant-première lors des Championnats du monde de cyclisme. Pendant toute la durée de la manifestation, le grand public pourra découvrir l’EV3 sur la Bürkliplatz.
Avec le nouveau EV3, Kia propose une voiture électrique aboutie à tout point de vue et innovante de surcroît. Doté d’une belle autonomie, d’une grande praticité au quotidien, de matériaux durables et de caractéristiques de conduite agréables, ce véhicule constitue une offre de poids dans le segment des voitures compactes.
«Avec son design révolutionnaire, une propulsion électrique à la pointe de la modernité et des solutions technologiques pratiques et innovantes, l’EV3 entend mettre l’extraordinaire expérience du SUV électrique Kia à la portée d’un public élargi», déclare Peter Fahrni. «Avec jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie combinée et une capacité de recharge rapide, l’EV3 dissipe les fréquents doutes concernant les véhicules électriques. Il encouragera les personnes qui hésitent encore à passer à l’e-mobilité et favorisera dans une large mesure l’acceptation des véhicules électriques par le grand public.»