Kia Corporation et Rafael Nadal se sont associés pour lancer « Kia Clubhouse », une nouvelle initiative destinée à rendre le tennis plus accessible et à inspirer la nouvelle génération de fans de tennis. L’événement de lancement s’est déroulé à Paris en présence de 18 enfants issus de l’association « Fête le Mur » et de six enfants licenciés au Tennis Club Gennevillois. Fidèle à sa philosophie « Movement That Inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration), Kia a mis à disposition une flotte de véhicules destinés à assurer le transport des enfants, comprenant différents modèles de la marque dont EV6, son premier véhicule électrique sur plateforme dédiée, et le nouveau Sportage, son SUV phare.

À leur arrivée, les enfants se sont vu offrir un cadeau souvenir spécial, un pack de bienvenue contenant des équipements de tennis de marque Babolat, destiné à leur donner envie de prolonger leur passion du tennis tout au long de leur vie. Invité surprise de cet événement, Rafael Nadal a pu accueillir les enfants et partager avec eux toutes les expériences qui l’ont poussé à pratiquer ce sport.

Le détenteur de 21 titres en Grand Chelem et Ambassadeur mondial de la marque Kia a déclaré : « La fondation Rafael Nadal a énormément oeuvré pour soutenir les enfants qui en ont le plus besoin, et nous avons clairement observé l’impact que le tennis et le sport en général pouvaient avoir sur l’éducation des enfants. Aussi, je me réjouis d’être associé à Kia pour l’initiative « Kia Clubhouse » qui vise à rendre le tennis plus accessible à davantage d’enfants dans le monde. J’espère sincèrement que cette initiative inspirera d’autres acteurs à faire de même. »

Dans le cadre de l’expérience « Kia Clubhouse », les enfants ont participé à un grand nombre d’activités, notamment à une masterclass consacrée aux techniques et coups magiques du tennis, organisée par Ben Simonet, véritable figure du tennis freestyle en France, et à toute une série de défis proposés par la joueuse professionnelle Alizé Lim. Les enfants ont également pu mesurer leurs progrès lors de toutes sortes d’épreuves, de défis et de matches, avant de conclure la journée par un tournoi amical et une cérémonie de remise de prix.

L’initiative « Kia Clubhouse » sera étendue à l’échelle internationale dès l’année prochaine, une expérience mémorable qui sera reproduite dans d’autres grandes villes du monde, également connues pour leur amour du tennis.

Artur Martins, Vice-Président Senior et responsable de la division Expérience de Marque et Client chez Kia Corporation, a déclaré : « Chez Kia, nous pensons qu’il est primordial de donner les moyens aux individus de vivre leur vie pleinement. « Kia Clubhouse » entend offrir aux enfants un espace leur permettant de pratiquer le tennis, un sport auquel ils n’auraient jamais eu accès sans cette initiative.

Avec Rafael Nadal, nous espérons donner envie aux enfants de tous horizons de nous rejoindre et de jouer au tennis. »

Fête le Mur est une organisation socio-sportive à but non lucratif basée à Paris qui soutient plus de 13 000 enfants défavorisés, et compte plus 76 implantations en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. En partenariat avec l’équipementier de renom Babolat, elle s’appuie sur le sport, et plus particulièrement le tennis, pour proposer à ses bénéficiaires un parcours d’accompagnement complet qui pourra les mener jusqu’à l’insertion professionnelle et faciliter leur intégration sociale.