D’après les chiffres publiés par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), les ventes de Kia en Europe ont continué d’augmenter en glissement mensuel et annuel, malgré une chute des ventes sur l’ensemble du marché.

Kia a immatriculé 48 665 véhicules de tourisme le mois dernier – enregistrant ainsi une hausse de 9,8% en glissement annuel, qui lui permet de s’octroyer 5,1% de part de marché sur le très concurrentiel marché européen. Kia a également vu ses immatriculations augmenter de 2% par rapport au mois d’avril. Le marché des véhicules de tourisme dans son ensemble a, quant à lui, connu un nouveau mois consécutif de recul, accusant une baisse de 12,5% par rapport au même mois de l’année 2021.

En mai, les véhicules équipés de motorisations électrifiées ont représenté 35% des ventes de Kia. Le mois dernier, les modèles Kia qui se sont le mieux vendus étaient ceux de la gamme Ceed avec 8 432 unités, suivis de près par le Sportage avec 8 143 unités. Les Niro, Stonic et XCeed se sont classés respectivement en troisième, quatrième et cinquième position.

En mai, Kia France a atteint une part de marché de 2,9%**, avec 3 680 unités immatriculées. La dernière nouveauté de Kia, le nouveau SUV Sportage électrifié (MHEV, HEV et PHEV), conserve sa place de best-seller de la marque depuis janvier 2022 et assure la dynamique des ventes de Kia, avec un total de 1 277 unités écoulées sur le seul mois de mai. Le deuxième rang est occupé par le crossover Kia Stonic, avec 388 unités écoulées. Il est suivi de très près par la famille Kia Niro qui atteint 387 immatriculations et dont les premières livraisons du tout nouveau modèle débuteront en juin.

Les ventes de véhicules électrifiés (EV, PHEV et HEV) affichent un volume de ventes de 1 884 unités, soit 51% des ventes de Kia en France, un chiffre qui souligne l’avancée de Kia en termes d’innovation et d’électrification.
Enfin, sur les 5 premiers mois de l’année 2022, le volume de ventes de Kia France s’élève à 18 875, ce qui permet à la marque de mobilité d’atteindre 3,1% de part de marché.