Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Kia EV3 remporte la catégorie du Style au Grand Prix Auto Moto 2024
Actualité Automobile International Marques

Kia EV3 remporte la catégorie du Style au Grand Prix Auto Moto 2024

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala20 octobre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Kia EV3 remporte la catégorie du Style au Grand Prix Auto Moto 2024
Kia EV3 remporte la catégorie du Style au Grand Prix Auto Moto 2024
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le nouveau SUV compact 100% électrique Kia EV3 a remporté la Catégorie du Style en recevant le « Grand Prix Or 2024 du Style » de l’édition 2024 du Grand Prix Auto Moto. Les membres de la rédaction du magazine Auto Moto ont particulièrement apprécié le caractère avant-gardiste et unique du design de Kia EV3. Cette distinction, très convoitée des constructeurs automobiles, récompense ainsi la philosophie de design Opposites United / L’Alliance des contraires inspirée par le célèbre designer, Karim HABIB, Vice-Président du Design de Kia Corporation.

« Nous sommes particulièrement honorés et heureux de remporter ce 1er Prix du Style », a déclaré Fabrice Martin-Blas, Directeur Général de Kia France. « Le design est la première raison d’achat automobile des Français, et recevoir ce trophée des rédacteurs d’Auto Moto salue l’accomplissement des équipes qui ont conçu EV3. Notre nouveauté est exposée au public depuis le début du Mondial et nous constatons un réel engouement pour son design novateur mais aussi pour ses performances électriques exceptionnelles. D’ailleurs ce plébiscite est également porté par la presse française et internationale, depuis le début du salon ». Et de conclure en ces mots : « C’est le premier trophée décerné en France à notre nouveau SUV compact, et nous espérons qu’il s’agit du premier d’une longue série ».

EV3 est le troisième modèle 100% électrique lancé par Kia, qui repose sur la plateforme E-GMP dédiée à l’électrique de Kia. Ce SUV compact propose un design extérieur audacieux et avant-gardiste, associé à un intérieur pratique et innovant, gage d’une grande habitabilité et d’une fonctionnalité et d’un confort optimisés. Son coffre, qui offre 460 l de contenance, figure parmi les plus grands du segment. Kia EV3 reprend les technologies innovantes du grand SUV EV9, en vue de devenir la nouvelle référence du segment des SUV compacts électriques. Son autonomie – la meilleure de sa catégorie – lui permet de parcourir jusqu’à 605 km avec une seule charge. Sa technologie 400 V, ultra-efficiente, lui permet des recharges de 10 à 80% en 29 minutes, sur les bornes ultra-rapides. A son bord, assistant IA Kia, services de streaming premium, systèmes avancés d’aide à la conduite et mises à jour à distance, sont autant de fonctionnalités destinées à rehausser l’expérience automobile électrique, de tous les occupants de Kia EV3.

D’ici à 2027, Kia Corporation prévoit de lancer 14 nouveaux modèles électriques, dont EV3 fait partie, cette année. Ces futurs lancements contribueront à accélérer la transformation de Kia en un fournisseur de solutions de mobilité durables en favorisant « une mobilité à l’européenne » : responsable, collaborative, avant-gardiste et inspirée. 

📖 Lire aussi :

Kia vend 60 voitures par salarié, Ferrari génère 533 000 € de profit par employé

kia Kia EV3
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Kia vend 60 voitures par salarié, Ferrari génère 533 000 € de profit par employé

1 juin 2026

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

22 février 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.